ZARKANZAR: Comment Elon Musk peut-il avoir autant d'énergie pour travailler 16 heures par jour ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Comment Elon Musk peut-il avoir autant d'énergie pour travailler 16 heures par jour ?

 Il prend des nootropiques.

Je connais quelques entrepreneurs qui travaillent aussi dans la Silicon Valley, et qui sont aussi des acharnés de travail.

Comment font-ils pour travailler autant ?

La majorité d'entre eux prennent des nootropiques.

Mais c'est quoi, un nootropique ?

Ce sont des substances qui donnent plus d'énergie, qui apportent une meilleur concentration, qui rendent plus productif… avec des effets secondaires limités (la cocaïne n'en est pas un par exemple). Il existe des nootropiques plus ou moins naturels comme le café, et d'autres chimiques qui ont des effets plus puissants. Beaucoup sont interdits car leurs effets sur le long terme sont inconnus.

Elon Musk est un transhumaniste, et ces substances circulent énormément dans les communautés transhumanistes, très ouvertes dans la Silicon Valley. Les communautés de biohacking en parlent beaucoup aussi.

[ Les biohackers sont des bricoleurs, qui utilisent les connaissances que nous avons en biologie et en médecine pour faire leurs propres expériences, chez eux. Une grande partie des biohackers font des tests sur leur propre corps, pour l'optimiser, et renforcer leur système immunitaire, vieillir moins vite, optimiser leur énergie et leur vitalité, augmenter leur performance cognitive, … Josiah Zayner, un biohacker américain, vend même des kits pour utiliser les ciseaux génétiques CRISPR-Cas-9 et modifier son propre ADN ! ]

Beaucoup de ces entrepreneurs prennent du méthylphénidate (vendu sous la marque Ritaline), un médicament prescrit en France aux personnes atteintes de TDAH. Il y a aussi le modafinil (un médicament pour lutter contre la narcolepsie), et certains racétams (le phénylpiracétam par exemple), des substances chimiques vendues comme complément alimentaire aux États-Unis et en Russie. Ces substances sont interdites à la vente libre en Europe, mais certains sites internet en vendent.

Ces nootropiques libèrent une grande quantité de dopamine à votre cerveau, ce qui lui permet d'être beaucoup moins distrait, et d'être beaucoup plus focus. Votre énergie est décuplée et vous êtes capable de travailler longtemps et de manière très productive. C'est une sorte de super-café avec un risque d'effets secondaires inconnu sur le long terme.

Source :  quora.fr

Simon Cambe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.