ZARKANZAR: Les pays où il n’y a eu aucun cas de COVID-19

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Les pays où il n’y a eu aucun cas de COVID-19


14 pays n'ont pas été touchés par le SRAS CoV-2 sur leur territoire et n’ont jamais eu de cas ou de décès dus au coronavirus.

12 de ces 14 pays sont des îles ou des îlots situés à des milliers de kilomètres de la côte, qui ont mis en oeuvre des politiques d’entrées très strictes et ont choisi de se “fermer au monde”, une sorte de confinement sévère empêchant l’entrée de toute personne extérieure, ce qui leur a assuré une position privilégiée et sûre afin de rester à l’abri du coronavirus.

L’un de ces pays est les îles Cook, qui se composent de 15 îles dans le Pacifique Sud, à 3000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande (l’un des pays qui a réussi à mieux contrôler la pandémie grâce à son isolement) et qui ont mis en place une quarantaine obligatoire, interdisant l’arrivée de navires vers ses ports, y compris les navires de croisière.

Un autre est les Samoa américaines, qui ont complètement fermé les frontières, empêchant même leurs citoyens qui s’étaient rendus à l’étranger de rentrer chez eux. Les ressortissants ont été autorisés à rentrer, il y a à peine deux semaines.

Nauru est une autre de ces nations, c’est le pays le plus petit et le plus pauvre de la planète. D’autre part, Palaos, qui est composé de plus de 300 îles près des Philippines, n’a jamais signalé un seul cas et a l'objectif d'être l’un des pays où toute sa population est vaccinée le plus rapidement.

Tuvalu, située entre Hawaï et l’Australie, a fermé ses frontières pour voyager et a établi des quarantaines.

Les Tonga, un autre archipel, ont empêché l’accès aux navires et ont même fermé des aéroports pour établir une quarantaine nationale.

Les Tokélaou, dans le sud du Pacifique, n’ont pas d’aéroport et ont pris des mesures similaires à l’égard d’autres pays.

Sainte-Hélène, les îles Pitcairn, Niué, Kiribati et la Micronésie sont les autres îles dans lesquels aucun cas de coronavirus n’a été enregistré.

Le rapport est fiable, cependant, il inclut également la Corée du Nord (???) et le Turkménistan, deux des pays qui n’ont pas enregistré de cas ou de décès dus au coronavirus selon leurs données officielles. Des experts d’autres régions du monde doutent de l’exactitude de leurs données et de la volonté de leurs gouvernements de les rendre publiques. En d’autre termes, le cas de la Corée du Nord est particulier car elle n’a pas la même transparence que les autres pays, et bien qu’elle ait également mis en place des mesures de sécurité, on ne sait pas bien s’il s’agit bien d’un territoire indemne du coronavirus. La même chose avec le Turkménistan, un pays qui n’a pas été suffisamment transparent avec les données sur la pandémie, de sorte que l’on pense qu’il n’y a eu que des cas qui n’ont pas été signalés.

-----------


Source: www.quora.fr

Article de Claude hotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.