
En effet, pourquoi l'internet mobile ne fait pas encore partie des  priorités des entreprises françaises ? Pourquoi cette frilosité  ?
Tout d'abord, il semble que le premier problème est d'ordre technique  car près de 60 % des entreprises mettent en avant la difficulté  d'intégrer le mobile à leur business.  Par ailleurs, 30 % évoquent  l'impossibilité de cibler certaines catégories démographiques sur la  base de ces appareils. Mais il en faut plus pour arrêter les nouvelles  technologies. Avec l'arrivée de la 3G+, les opérateurs européens  proposent de nombreux forfaits illimités. Ce qui permet aux nouveaux  acheteurs de se connecter via leur Smartphone, le plus souvent, sur les  sites d'actualités, les sites de réseaux sociaux et les blogs.
Après les Smartphones, ce sont les tablettes numériques et autres  e-books qui voient leurs ventes s'envolaient. Après s'être emparé des   réseaux sociaux, Linkeo,  agence web à la pointe des innovations, se penchera-t-elle sur les  Smartphones et les tablettes numériques ? L'avenir nous le dira...Ce qui  est sur, c'est que les tablettes numériques font un tabac ! Nous  connaissons tous la célèbre tablette multimédia d'Apple : l'Ipad ! Et  l'Ipad 2 vient de faire son apparition en mars 2011. À elle seule,  l'ardoise numérique d'Apple  s'est vendue à 15 millions d'unités, soit les trois-quarts du marché  mondial des tablettes. L'iPad, ce n'est pas qu'un terminal de plus,  c'est un nouveau media qui laisse une grande part à la créativité.
Les entreprises prendront-elle au sérieux ces tendances ?
Le succès de l'internet mobile
Selon une étude récente de Médiamétrie,  au 1er trimestre 2011, le tiers des téléphones mobiles utilisés en  France seraient des Smartphones. Les premiers utilisateurs de ces  équipements étaient tout d'abord les 25-34 ans, mais aujourd'hui c'est  plutôt les jeunes âgés de 15 à 24 ans qui seraient les proies idéales.  En effet, prêt de 40% d'entre eux possède un Smartphone. Selon le  quatrième bilan Médiamétrie/NetRatings, on comptait à fin juin 17,7  millions d'utilisateurs.
L'utilisation de ces nouveaux terminaux augmente et devient  quotidienne. Quel est l'avantage principal de ces appareils ? Sans aucun  doute, le fait qu'un Smartphone est une passerelle immédiate pour  accéder au web facilement, rapidement et n'importe où. Ainsi les usages  se diversifient et le comportement des consommateurs aussi : Dans le  métro, au supermarché, ou dans la rue… vous pouvez accédez aux  informations locales, vous pouvez faire des achats, des comparaisons de  prix dans les magasins, et avoir même accès à la géolocalisation et  plans. Les applications pour Smartphones enregistrent une croissance de  44% sur un an.
Malgré la montée en puissance des Smartphones et leurs utilisations  diverses, seulement une minorité d'entreprises déclarent avoir des sites  optimisés pour le mobile. Alors que nos voisins américains et anglais  commencent à bien comprendre le système, en France 12 % des entreprises  françaises ont développé un site mobile, ce qui est très peu encore.  (Cf. étude menée par Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays pour  Google et la Mobile Marketing Association).
Par ailleurs, 23%  pensent que l'Internet mobile aura un impact sur leur activité  commerciale. Rien n'est définitivement perdu et l'internet mobile peut  se rassurer : il a encore de belles années devant lui.
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SOURCE: www.articlonet.fr
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