"Rachat de crédit", "literie prestige", "PC Vaio"... Le JDN a analysé la liste des mots clés les plus chers sur Google Adwords en France. Sur les quelque 3 millions de mots clés les plus souvent utilisés par les annonceurs, voici le classement des prix des mots-clés, secteur par secteur.
Assurance : 6 euros en moyenne pour un mot-clé
Les mots-clés les plus chers sur la thématique assurance | |||||
Rang | Mot-clé | Recherches / mois | CPC (€) | ||
1 | nexx assurance | 8 000 | 7,4 | ||
2 | assurance habitation pas cher | 2 000 | 6,7 | ||
3 | comparateur assurance santé | 1 000 | 6,7 | ||
4 | comparatif assurances auto | 1 000 | 6,2 | ||
5 | prévoyance santé | 1 000 | 5,8 | ||
6 | april assurance | 12 000 | 5,8 | ||
7 | comparateur assurance voiture | 2 000 | 5,8 | ||
8 | april assurances | 2 000 | 5,7 | ||
9 | comparatif assurance santé | 2 000 | 5,6 | ||
10 | assurance auto comparatif | 2 000 | 5,6 |
Source : Journal du Net / Septembre 2010 |
Avec près d'une quarantaine de mot-clés se rapportant à l'assurance (hors mutuelle et assurance-vie) sur les 500 termes les plus chers, cette thématique est l'une des plus demandées par les annonceurs AdWords. Ces derniers dépensent en moyenne 6 euros pour l'un des dix mots-clés les plus chers de cette catégorie. A noter : "april assurance", qui est le terme le plus recherché dans le top 10 de cette catégorie n'est pas pour autant le terme le plus cher (5,8 euros contre 7,4 euros pour "nexx assurance").
La mutuelle coûte plus cher que l'assurance
Les mots-clés les plus chers sur la thématique mutuelle | |||||
Rang | Mot-clé | Recherches / mois | CPC (€) | ||
1 | swiss life mutuelle | 2 000 | 12,7 | ||
2 | comparatif mutuelle santé | 5 400 | 8,6 | ||
3 | comparatif mutuelles santé | 1 300 | 8,6 | ||
4 | devis mutuelle santé | 2 000 | 7,9 | ||
5 | mutuelle moins chere | 2 000 | 7,3 | ||
6 | mutuelle pas chere | 4 000 | 7,0 | ||
7 | mutuelle comparatif | 3 000 | 6,9 | ||
8 | comparatif mutuelle | 7 000 | 6,9 | ||
9 | comparateur mutuelle | 7 000 | 6,8 | ||
10 | comparatif mutuelles | 2 000 | 6,6 | ||
Source : Journal du Net / Septembre 2010 |
Réserver un mot-clé comprenant le terme "mutuelle" coûte globalement plus cher qu'un mot-clé se référant à une "assurance". Les dix mots-clés les plus chers sur la thématique mutuelle affichent en effet CPC moyen de près de 8 euros, contre 6 euros pour ceux de la thématique "assurance". Le mot-clé le plus élevé de la thématique "mutuelle", "swiss life mutuelle" est le 28ème mot-clé le plus cher sur AdWords en France, qui coûte à son annonceur près de 13 euros chaque fois qu'un internaute clique sur son lien sponsorisé .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.