
Pourtant il s’agit d’une excellente stratégie pour « dynamiser » son  site web : encourager les visiteurs à participer, à fournir du contenu,  voire même à créer des liens qui pointent vers votre site.
Le principe est simple : probablement tout entreprenaute ou webmaster  qui possède un tant soit peu d’expérience sur le net connaît le  programme d’affiliation AdSense de Google, qui consiste à afficher de la  publicité sur son site et à toucher des revenus lorsque les visiteurs  cliquent dessus.
Le partage de revenus Adsense consiste à partager les gains entre les «  membres » actifs du site. Certains forums partagent les gains selon le  nombre et la qualité des messages postés. On encourage ainsi les «  forumistes » à participer plus et à fournir de l’information de qualité.
Mais on peut étendre le principe loin, très loin. La limite ne doit être que votre imagination elle-même.
On peut par exemple « échanger » une part de gains des revenus AdSense  contre un backlink (un lien en dur pointant vers votre site pour  améliorer le référencement). De ce fait, le partage aide au  référencement.
Dans ce cas, la question qui se pose est si votre site est justement  dédié à gagner de l’argent avec Adsense. Plus de visiteurs, c’est bien,  mais il faut partager les gains ! et partager les gains, cela veut dire :  moins d’argent pour le propriétaire du site !
Effectivement, c’est vrai, mais avant d’être condamné, le principe  mérite d’être testé. Et puis, vous pouvez limiter le nombre de personnes  avec qui vous allez partager vos gains.
Faites le calcul, si vos partenaires (les personnes qui mettent un lien  vers le vôtre sur leurs sites) vous apportent un flux énorme de trafic,  cela va évidemment aussi augmenter les gains Adsense. Et il est fort  probable que vous gagnez beaucoup plus avec vos partenaires que si vous  oeuvrez seul.
Une force énorme peut être dégagée par le partage de revenus, et il serait dommage de passer à côté.
------------------------------------------ 
SOURCE: www.articlonet.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.