Le plus célèbre des sodas fête cette année son 125e anniversaire. Pour l'occasion, ses bouteilles grand format adoptent désormais le galbe légendaire du mythique flacon de verre.
La version pin-up est vendue exclusivement dans les magasins Carrefrour.
Petite devinette. Quel est, après l'expression OK, le mot le plus connu au monde? Réponse: Coca-Cola . Et savez-vous que 90% des consommateurs en reconnaissent la bouteille les yeux fermés? Y compris en France, où, exception culturelle oblige, nous ne sommes pourtant pas considérés comme de gros buveurs de Coca. Normal, à vrai dire. «La bouteille est depuis toujours au cur de la légende de la marque», assure Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France .
Petit flash-back. En 1916, lorsque la firme américaine décide de créer un flacon différent pour son soda, elle met en compétition une trentaine d'entreprises. Le brief est clair: il s'agit d'imaginer «une bouteille que chacun reconnaîtra, même au toucher quand il fait nuit». Le modèle Contour, aux formes féminines et aux inscriptions en relief, voit le jour. Pratique à l'époque pour les vendeurs de rue, qui peuvent le différencier dans leur glacière d'un seul coup de main. Aujourd'hui encore, cette bouteille tout en courbes élégantes, aussi surnommée « la dame au fourreau », demeure le symbole fort de la marque. La preuve? Les contenants de 1,5 et 2 litres vont à leur tour affiner leur silhouette et afficher le même galbe sexy que leurs cousines en verre. Mieux: une bouteille collector de 25cl en aluminium, ornée d'une pin-up craquante, sort ces jours-ci en édition limitée. Et du 29 avril au 26 juin, pour célébrer son 125e anniversaire, la société d'Atlanta inaugure à Paris un espace éphémère près des Champs-Elysées, au 107 de la rue La Boétie. On y découvrira un bar-restaurant avec jardin, une boutique où retrouver des affiches, des bijoux, des cabas rétro ainsi qu'une galerie d'exposition retraçant la success story Coca-Cola, aut... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
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