
Trois  mois et demi après avoir quitté le siège de gouverneur de Californie,  Arnold Schwarzenegger pense à sa reconversion. Après avoir fait le grand  écart entre les films d'actions et la politique, l'ancien Monsieur  Univers d'origine autrichienne compte bien rester actif dans ce dernier  domaine. 
Et son nouvel objectif, selon le magazine américain Newsweek, pourrait bien être la présidence de l'Union Européenne.
Et son nouvel objectif, selon le magazine américain Newsweek, pourrait bien être la présidence de l'Union Européenne.
En effet,  Terry Tamminen, l'ancien chef de cabinet de «Governator» a affirmé au  magazine: «Dans les prochaines années, l'Union Européenne va devoir se  trouver un président de plus grande envergure, quelqu'un capable  d'unifier l'Europe. Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les  Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un  Européen parti aux Etats-Unis, qui pourrait devenir le Washington ou le  Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée?»
Pas encore de plan bien défini
Cependant,  à 63 ans, Arnold Schwarzenegger n'a pas encore de plan bien défini. «Ce  qu'il y a de bien dans ma vie, c'est que chaque fois que je commençais à  m'ennuyer dans ce que je faisais, quelque chose de nouveau est toujours  arrivé de façon inattendue», a-t-il expliqué à Newsweek. Parmi ses  nombreuses activités, Schwarzenegger va continuer à travailler avec  l'ONU et son groupe R20 sur le changement climatique (calqué sur le  fonctionnement du G20 pour l'économie), mais aussi à la réforme de  l'immigration, continuera de soutenir les programmes après l'école et  lesJeux olympiques spéciaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.