Alors que la France vient de reconnaître l'opposition libyenne, le régime de Kadhafi assure détenir des informations de nature à faire chuter le président de la République.
Lire la suite l'articleLa déclaration vient à point nommé: la France a reconnu ce jeudi matin la résistance libyenne comme représentant du peuple. Quelques heures plus tard, le régime de Kadhafi a affirmé, via l'agence officielle du pays, que la révélation d'un "grave secret" allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy.
L'agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir "appris qu'un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale".
Cette annonce, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen, qui réunit l'opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul "représentant légitime du peuple libyen" et sa décision d'envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi. Le régime menace par ailleurs de rompre tout lien diplomatique avec la France. Retrouvez cet article sur LEXPRESS.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.