Des sites électroniques libyens ont affirmé que des  activistes politiques ont annoncé officiellement la journée du 17  février comme Journée de la révolte populaire. Ces activistes  organiseront une grande manifestation revendiquant la  tombée du gouvernement.
Les Libyens ont appelé sur certains sites  d'Internet et sur les pages de Facebook à organiser une grande  manifestation populaire contre la corruption et le piston, le 17  février, qu’ils ont appelé « Jour de colère. » Ainsi, ces Libyens ont  écrit sur leurs pages: «El Kadhafi, n’a-t-il pas dit que le pouvoir ne  sera qu’entre les mains du peuple? Et là, nous demandons d’exercer notre  droit dont le premier à le reconnaître est El Kadhafi»
Le groupe "opposant" au régime d’El Kadhafi a réussi à collecter près  de 2000 signatures, dont un groupe portant le nom de « Garçons et  filles de la Libye sont fiers de leur chef Mouamar El Kadhafi» en vue de  parer à toute action visant la déstabilisation de la Libye.
Mais, la surprise est venue du journal  « Eddar », qui a rapporté que le président El Kadhafi a décidé de se  solidariser avec son peuple et de descendre dans la rue pour prendre  part à la manifestation visant à faire tomber le gouvernement. Cette  information a fait un grand scandale médiatique, après qu’elle eut été  reprise par plusieurs sites pour devenir ensuite une information «  marrante », surtout que c’est l’information la plus visitée et la plus  commentée. Parmi ceux et celles qui ont été étonnés par cette  information et qui l’ont trouvée « marrante », Yasmine d’Égypte, qui  dit : « Il a dit qu’il partira et prendra son peuple entre ses mains  avant que ce dernier ne le chasse », une position qui n’est pas étrange  pour le président libyen. Nous avons de tout temps entendu des  anecdotes, la plus marrante était celle liée à Moubarak, pour qui, El  Kadhafi avait révélé qu’il n’avait pas d’habits et qu’il allait l’aider  avec des vivres.
D’autres, par contre, trouvent que cette décision est juste et  normale, à l’image de Hanane de Syrie qui dit : « Le président a le  droit de participer aux manifestations quand bon lui semble, après tout  c’est un élément du peuple..»
----------------------------- 
SOURCE: www.echoroukonline.com 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.