L'histoire de l'automobile/des transports est faite de petites avancées.  Celles concernant les motorisations, celles en rapport avec  l'équipement
intérieur ou encore celles liées à la sécurité. C'est l'une  de ces dernières que l'on nous présente aujourd'hui : l'airbag pour  cyclistes. 
Une équipe d'étudiants suédois a ainsi développé un  airbag pour cyclistes qui se déclenche en cas de collision avec une  automobile. L'objet se nomme, pour le moment : Hövding (oui, le suédois  économise toujours ses voyelles).
Cela fait six ans que le projet  est en développement mais cela semble avoir valu le coup car au regard  de la vidéo que l'on nous propose, le Hövding ne semble pas loin d'une  possible commercialisation.
La question est maintenant de savoir  comment tout cela fonctionne ? Eh bien, comme un airbag classique. Cela  signifie qu'en cas de collision (voir la vidéo), l'airbag - que le  cycliste portait au préalable autour du coup, tel un foulard - est  enclenché et se gonfle d'hélium en recouvrant la tête et la nuque du  cycliste victime.
Selon l'un de ses créateurs, le Hövding pourrait être très prochainement commercialisé à un tarif proche des 250 euros.
F.G.
--------------------SOURCE: www.fr.cars.yahoo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.