Le pilote Yves Rossy, surnommé FusionMan, a réalisé un nouvel exploit en effectuant plusieurs loopings dans les airs.
Yves Rossy, alias FusionMan, s’est fait connaître en 2008 en traversant la Manche à l’aide de son aile à réaction. Vendredi matin, cet inventeur et ancien pilote militaire de 51 ans a réalisé un nouvel exploit, en effectuant plusieurs loopings dans les airs. Porté par une montgolfière à une altitude de 2 400 mètres, l’homme s’est élancé dans les cieux muni de son aile en carbone à quatre réacteurs.
FusionMan a ainsi pu effectuer deux loopings au dessus de la ville de Bercher, et réaliser du même coup un nouvel exploit. Pour ce record, l’homme avait choisi un nouveau prototype d’aile plus petite (2 mètres contre 2,50 mètres auparavant) et sans extrémités déployables. "C’était fantastique! Le vol s’est bien passé, malgré un petit souci au démarrage de mes réacteurs. J’ai pu faire mes deux loopings et j’en suis super content!", a déclaré l’homme dans un communiqué.
Yves Rossy est devenu depuis sa traversée de la Manche en moins de dix minutes, une véritable vedette, étant même cité dans la série américaine à succès NCIS
----------------
SOURCE: www.zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.