Vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire ? Voici quelques indices qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille, ou même confirmer vos doutes. A vous de faire le point !
1/ Il vous fait des cadeaux sans raison
Attention, ne fustigez pas votre compagnon s’il revient avec un  bouquet de fleurs ! Ce qui est louche, ce sont les cadeaux soudains,  nombreux et disproportionnés. « C’est plus fort que moi, s’analyse Vincent, 42 ans.  Chaque fois que je vois ma maîtresse, je reviens avec des roses. Quand  on est partis en week-end avec ma maîtresse, j’ai même offert des  boucles d’oreilles à ma femme ! »
2/ Il a changé ses mots de passe
2/ Il a changé ses mots de passe
Vous allumez l’ordinateur, et là, plus rien de fonctionne : adresse  mail, réseaux sociaux, tous ses mots de passe ont été modifiés !
« Je me doute que mon mari me trompe : Il a modifié tous ses mots de passe et il est tout le temps en discussion instantanée avec des gens que je ne connais pas ! » Comme Martine, 27 ans, essayez d’analyser le PC : l’historique des sites consultés est effacé, il sursaute si vous regardez par-dessus l’écran… Il a vraisemblablement quelque chose à cacher ! A moins que ce ne soit une surprise-party ?
« Je me doute que mon mari me trompe : Il a modifié tous ses mots de passe et il est tout le temps en discussion instantanée avec des gens que je ne connais pas ! » Comme Martine, 27 ans, essayez d’analyser le PC : l’historique des sites consultés est effacé, il sursaute si vous regardez par-dessus l’écran… Il a vraisemblablement quelque chose à cacher ! A moins que ce ne soit une surprise-party ?
3/ Il ne lâche plus son téléphone
Alors qu’avant vous lui lisiez ses textos et écoutiez son répondeur,  il est devenu impossible pour vous d’y accéder. Il l’emmène même sous la  douche !
4/ Il a brusquement plus de travail
Depuis quelques mois, il bosse de plus en plus, a des réunions, des  déplacements, des séminaires… Pourtant, pas de promotion en vue ni  d’augmentation. Il a juste besoin de plus de temps pour compenser ses  longues pauses-déjeuners à l’hôtel ou ses samedis en Normandie !
5/ Il n’a plus aucun désir sexuel
A bien y réfléchir, ça fait des semaines, voire des mois qu’il ne  vous a pas touchée. Il n’a même pas remarqué vos nouveaux dessous. Quand  vous tentez une approche, il vous repousse prétextant la fatigue ou  fait l’amour machinalement, sans gestes tendres ou préliminaires. Si  vous êtes frustrée, lui a fait l’amour toute la journée, il n’a pas  envie de recommencer avec vous ce soir !
6/ Il a changé de look
Des années que vous tentez de troquer ses tee-shirts délavés contre  une chemise et tout d’un coup, la totale : chemise, ceinture, nouvelle  coupe, il s’est même mis au sport et à la crème hydratante ! Soit il a  participé à une émission de relooking, soit il a besoin de paraître 10  ans de moins…
7/ Il ne fait plus de projet
Les vacances ? Moui, on verra ! Changer de voiture ? Ce n’est pas essentiel ! Un enfant ? Certainement pas !  De toute évidence, votre conjoint a du mal à faire des projets à moyen  ou long terme : d’ici l’automne, il ne compte plus être avec vous !
8/ Vous ne faites plus rien ensemble
Vous avez du mal à vous rappeler la dernière soirée passée avec lui :  il regarde la télé dans la chambre, va chez ses amis sans vous. Quant à  une soirée en amoureux n’y pensez pas !, il faut garder les enfants (ou  le chat)…
« J’avais du mal à faire semblant mais je n’osais pas lui en parler, avoue Marc, 32 ans. J’ai préféré laisser pourrir la situation et qu’elle parte d’elle-même. » Lâche, mais efficace…
  9/ Il bégaie, n’arrive pas à se justifier
Vous êtes tombée face à un indice flagrant : capote, rouge à lèvres  sur la chemise, facture de restau romantique…  Face à ça, au lieu d’être  honnête et d’avouer, votre partenaire rougit, bégaie, invente un  scénario invraisemblable qui dit tout et son contraire et n’arrive pas à  s’en sortir…       
Fabrice Clément, auteur des Mécanismes de la crédulité, explique que dans certains cas, on a besoin de croire : «  On ne veut pas voir quelque chose qui pourtant semble nous crever les  yeux. Prenez le cas d’une femme dont le mari rentre tard à la maison,  avec une tache de rouge à lèvres sur sa chemise. Il se passe quelque  chose d’étrange : la femme voit cette tache, mais très rapidement elle  semble l’avoir oubliée. »
10/ Il donne trop de détails, a un nouveau meilleur ami
Il va au sport avec Jeff, va boire un verre avec Jeff, envoie un  texto à Jeff… Une nouvelle personne apparaît soudainement dans sa vie,  il passe tout son temps avec, mais vous ne savez presque rien de lui et  de ce qu’ils font ensemble ! Etes-vous certaine que Jeff n’est pas  Jeffa, la nouvelle collègue sexy ?
→ Sachez que la façon de découvrir l’infidélité a une incidence sur  le taux de divorce : des chercheurs américains (Afifi, Falato et Weiner,  dans Journal of social  and Personal Relationships, Université  de l’Arizona) ont démontré que le taux de divorce est de 43% si le  trompeur l’annonce lui-même, de 68% s’il est dénoncé par un tiers et  grimpe à 86% si l’infidèle finit par avouer après avoir nié…  
→ Si vous ne savez pas comment réagir à l’infidélité de votre  partenaire, voici quelques conseils d’Yvon Dallaire. Psychologue,  sexologue, thérapeute conjugal, il a écrit de nombreux ouvrages, propose  des ateliers de formation, des conférences et des ateliers. 
« Il faudra apprendre à gérer la souffrance de la tromperie  sans  la nier, pour ne pas tomber dans le rôle de la victime. Cela doit être  l’occasion de faire le bilan de votre couple : vous êtes coresponsable  du déséquilibre relationnel qui a amené l’infidélité, il faut rétablir  cet équilibre. Il vous sera essentiel d’exprimer vos sentiments, vos  craintes, mais soyez patient : le temps vous apportera le recul et la  sagesse pour dédramatiser l’événement qui ne sera qu’un mauvais  souvenir. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.