Mumbain, Inde – Mukesh Ambani, quatrième fortune mondiale selon Forbes, s’est fait construire la première maison d’une valeur d’1 milliard de dollars.
Mukesh Ambani est l’homme le plus riche d’Inde et la quatrième fortune
mondiale et il vient de se payer la première maison la plus chère au monde, à Mumbai. La maison de 27 étages, haute de 173 mètres accueillera bientôt les amis d’Ambani pour une pendaison de crémaillère comme il n’en a jamais existé.Baptisé Antilia, d’après une île mythique, la maison possède, selon The Guardian, son propre club de gym, une salle de danse, une piscine, une salle de bal, de multiples chambres d’invités, de nombreux salons et également un cinéma privé d’une capacité de 50 personnes. Si vous avez la chance de figurer sur la liste d’invités, vous pourrez utiliser l'un des 3 héliports ou le parking de 160 emplacements.
La fête aura lieu dans les étages supérieurs où 9 ascenseurs apporteront le flot d’invités. Il va de soit que les derniers étages proposent une vue panoramique sur la mer d’Arabie. Plus grand que Versailles, la demeure de 37 000 mètres carrés de superficie aura son propre personnel, 600 employés au total.
D’un prix avoisinant les 6 millions, ce n’est pas la maison qui a coûté le plus cher mais bien la valeur du terrain qui fait atteindre cette somme astronomique d’1 milliard de dollars. Ambani y vivra avec sa femme et ses 3 enfants.
-----------------------------------
SOURCE: www.zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.