États-Unis – Jeudi 16 septembre sera diffusée sur une chaîne de  télévision de Washington une contre publicité évoquant les dangers  mortels de l’abus de fast-food. Conçue par des médecins
américains, la séquence irrite les responsables de McDonald’s, enseigne clairement visée par le clip.
américains, la séquence irrite les responsables de McDonald’s, enseigne clairement visée par le clip.
Émus par "le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington et la forte densité d'enseignes de restauration rapide dans la ville", des praticiens  du Comité des médecins pour une pratique responsable (PCRM) vont faire diffuser à la télévision un spot inattendu. Montrant la veillée funèbre d’un (ex) amateur de hamburgers, il fait entendre le slogan : "Un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des crises cardiaques… Ce soir, mangez végétarien !".
Évoquant sans ambigüité la marque McDonald’s,  dont il caricature les slogans publicitaires et le logo, le clip a  provoqué une vive indignation chez les dirigeants du géant du burger,  ainsi que chez d’autres professionnels de la restauration rapide. Ce  qui n’empêche pas les médecins du PCRM d’envisager la diffusion du spot  télévisé dans d'autres grandes villes comme Chicago, Detroit, Houston ou  Los Angeles. 
"Un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des crises cardiaques… Ce soir, mangez végétarien !".  Tel est le conseil donné par cette publicité diffusée grâce au Comité  des médecins pour une pratique responsable. Les grandes enseignes de  restauration rapide voient rouge, en particulier McDonald's dont le  slogan "I'm lovin' it" (C'est tout ce que j'aime) est transformé en un morbide "I was loving it" (C'est tout ce que j'aimais). 
----------------------
SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.