Un institut de robotique japonais a mis au point une paire de jambes artificielles capables de supporter des charges importantes. Un espoir pour
des millions de personnes handicapées.
des millions de personnes handicapées.
Elle s’appelle “Core“, possède des jambes de 188 cm… et pèse près de 230 kilos. Fruit du travail des ingénieurs de l’institut technologique japonais de Chiba, cette paire de jambes artificielles ouvre de nouvelles perspectives pour l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées et handicapées.
Capable de se mouvoir et dotée d’une flexion semblable aux jambes humaines, “Core“ dispose d’une plate-forme à son sommet, capable de transporter des charges de 100 kilos. Le robot pourrait donc également trouver une utilité dans le secteur du bâtiment. Si le projet n’en est actuellement qu’à l’état de prototype, les ingénieurs de Chiba prévoient une version complète aux environs de 2012.
Conçue à l'Institut de technologie de Chiba au Japon, cette paire de jambes robotiques baptisée "Core" peut soulever de lourdes charges, et pourrait avoir des applications médicales et industrielles.
SOURCE: www.maxisciences.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.