ZARKANZAR: Facebook Places : lancement officiel aux Etats-Unis

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Facebook Places : lancement officiel aux Etats-Unis

États-Unis - Facebook a annoncé le lancement officiel de son application de géolocalisation, baptisée Facebook Places, après des semaines de rumeur. Ce service doit permettre aux internautes de partager avec leurs amis des informations sur le lieu où ils se trouvent.
Grâce à Facebook Places, les membres du réseau social peuvent désormais indiquer l'endroit exact où ils se trouvent sur leur page Facebook. Une application pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, et sur smartphone. "Vous pouvez partager en temps réel des renseignements sur le lieu où vous vous trouvez et les amis avec lesquels vous êtes, depuis un téléphone portable" explique sur son blog un responsable produits du réseau social, Michael Eyal Sharon.
Via le site mobile de Facebook, touch.facebook.com, les possesseurs de smartphones américains auront la possibilité de "pointer" un lieu avec leur mobile pour pouvoir se localiser sur leur profil. Une application dédiée et simplifiée a été développée pour l'iPhone, et d'autres applications devraient rapidement être conçues pour les différents modèles de smartphones.
Facebook a tenu à souligner qu'un ensemble de paramètres a été mis en place pour garantir la sécurité et le respect de la vie privée des internautes. Un point qui fait souvent polémique au sein du réseau social aux 500 millions de membres.
Si Facebook prévoit de déployer Places dans le monde entier, aucune date n'a encore été précisée quant à son lancement dans d'autres pays.
----------------------------------------------
SOURCE: www.maxisciences.com

2 commentaires:

  1. Cette nouveauté fait penser à quelque chose de déjà existant. Selon vous, vont-ils détrôner Foursquare ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci (blog voyage) pour votre visite et votre commentaire. Oui apparemment ils veulent ainsi! détrôner Foursquare! Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.