ZARKANZAR: Voitures faciles à voler
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 15 mars 2011

Voitures faciles à voler



Voler une voiture ? Un jeu d'enfant quand on a les papiers du véhicule. C'est ce que les voleurs belges ont bien compris...


C'est la télévision belge qui le rapporte sur son site Internet. A la frontière entre la France et la Belgique, les voleurs de voitures ont trouvé une nouvelle technique pour voler les voitures de grosses cylindrées. Ils s'y prennent désormais en deux temps.

Ils commencent d'abord par casser le carreau et voler les papiers du véhicule dans la boite à gants, côté belge. Puis, munis de ces papiers tout ce qu'il y a d'officiels, les voleurs se rendent, côté français, pour faire enregistrer le véhicule et demander un double des clés chez un concessionnaire de la marque.

Une fois le nouveau jeu de clés obtenu, les malfrats reviennent en Belgique voler le véhicule en toute tranquillité. Un moyen simple et efficace trouvé par les voleurs de contrer les alarmes et différents systèmes de sécurité installés sur les véhicules modernes.

Des vols qui concerneraient pour l'instant les seules véhicules de luxe dixit Ken Werkhuysen, commissaire à la police fédérale, interrogé par la RTBF : "Pour le moment, ce n'est que BMW et Mercedes qui sont touchés. Parce que les clés sont programmées. Avec beaucoup d'autres marques, il faut le véhicule".

Une vingtaine de vols de ce type auraient déjà été commis. Mais la police belge craint une épidémie. "On l'a vu la première fois fin 2009. Et pendant la deuxième partie de 2010, on a vu plus de cas. Ce sont des bandes très bien organisées, c'est du trafic de véhicules".

Conseil de prudence et de bon sens, les policiers belges invitent désormais tous les automobilistes à conserver les papiers de leur voiture sur eux... On vous aura prévenu !

Paul Tanguy
------------------
SOURCE:  fr.cars.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.