ZARKANZAR: Parc Botanique de Rio de Janeiro Brésil.

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Parc Botanique de Rio de Janeiro Brésil.

Fondée en 1808, elle est considérée comme l'une des plus importantes au monde.



Créé en 1808 par D. João VI du Portugal, le Jardin Botanique de Rio de Janeiro (JBRJ) est célèbre pour l'exubérance et l'importance scientifique de sa collection de plantes, ainsi que pour la beauté de ses paysages. Son histoire bicentenaire s'exprime dans ses monuments, ses bâtiments et ses œuvres d'art.

Les visiteurs peuvent se promener le long des allées ou louer une voiture électrique pour voir des plantes du monde entier, visiter les serres (Orchidées, Broméliacées, Fougères, Plantes Insectivores) et les collections et jardins thématiques, comme le Jardin japonais, créé en 1935 à partir de le don de 65 espèces de plantes typiquement japonaises.

Parmi les monuments, nous soulignons le Centre des Visiteurs - un bâtiment du XVIe siècle -, les statues d'Eco et Narciso de Mestre Valentim, et le Portail de l'Académie des Beaux-Arts, projeté par Grandjean de Montigny. Le jardin est également un excellent endroit pour observer les oiseaux.

Le Jardin Botanique montre la diversité de la flore brésilienne et étrangère. Il y a environ 6 500 espèces (certaines en voie de disparition) réparties sur une superficie de 54 hectares (130 acres) ainsi que de nombreuses serres. Le jardin abrite également des monuments d'importance historique, artistique et archéologique. Il y a un important centre de recherche, qui comprend la bibliothèque la plus complète du pays spécialisée en botanique avec plus de 32 000 volumes.

Le parc de 140 hectares (350 acres) se trouve au pied de la montagne du Corcovado, bien en dessous du bras droit de la statue du Christ Rédempteur, et contient plus de 6 000 espèces différentes de plantes et d'arbres tropicaux et subtropicaux, dont 900 variétés de palmiers. des arbres. Une ligne de 750 mètres (2460 pieds) de 134 palmiers forme l'avenue des palmiers royaux menant de l'entrée dans les jardins. Ces palmiers descendent tous d'un seul arbre, le Palma Mater, détruit depuis longtemps par la foudre. Environ 40% seulement du parc est cultivé, le reste étant la forêt atlantique s'élevant sur les pentes du Corcovado. Le parc est protégé par le Patrimônio Histórico e Artístico Nacional et a été désigné comme réserve de biosphère par l'UNESCO en 1992.

Le Jardin botanique possède un important institut de recherche, qui développe un large éventail d'études botaniques au Brésil. L'institut dispose de taxonomistes spécialisés dans l'identification et la conservation de la flore néotropicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.