ZARKANZAR: En quoi les routes australiennes diffèrent-elles des routes américaines ?

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En quoi les routes australiennes diffèrent-elles des routes américaines ?

La différence la plus évidente entre les routes des deux pays, outre le fait que les Australiens conduisent à gauche et les Américains à droite, sont les autoroutes et les autoroutes inter-États.

Aux États-Unis, les autoroutes sont plus larges, ont plus de voies et des échangeurs un peu plus complexes. Il n'y a pas de piles de cinq niveaux en Australie, à ma connaissance :

^ Échange High Five, Dallas TX .

Les échangeurs de feuilles de trèfle sont rares dans la partie de l'Australie où je vis, car les terres autour des réserves d'autoroute sont rares. Le plus souvent, l'accès à l'autoroute se fait par un échangeur en diamant contrôlé par des feux de signalisation au sommet d'un viaduc :

Échangeur de South Street, Kwinana Freeway, Perth

Le réseau routier inter-États est considérablement plus étendu aux États-Unis. Certaines autoroutes australiennes sont à deux voies :

Hume Highway, au sud-ouest de Sydney

La plupart ressemblent plus à ça :

Eyre Highway à Norseman, Australie occidentale. L'autoroute 1 (14 500 km / 9 000 mi) relie toutes les capitales continentales .

Cela ne serait jamais confondu avec une autoroute aux États-Unis :

Neale Junction à l'intersection des autoroutes Anne Beadell et Connie Sue, Great Victoria Desert, Australie occidentale.

Neither would this:

^Gunbarrel Highway, Western Australia.

^Wiluna, Western Australia, at the western end of the Gunbarrel Highway.

You won’t see this on the New Jersey Turnpike:

Thanks again for the A2A.

Edit 20/7 - There aren’t any five level interchanges in Australia, but there is a four level stack at Eastern Creek in New South Wales:

^Light Horse interchange at the junction of the M4 Western Motorway and Westlink M7 (Mark Merton/Flickr).

Thanks to Aravindh Mohan (அரவிந்த் மோகன்) for reminding me about it.

Click on the link below to see examples of other freeway interchanges in Australia:

Road Interchanges

Les autoroutes Anne Beadell, Connie Sue et Gunbarrel font partie d'un réseau de routes d'accès construites pour les essais de bombe A à Maralinga et la gamme de fusées à Woomera, toutes deux en Australie-Méridionale, dans les années 1950 et 1960.

La route Anne Beadell relie Laverton en Australie-Occidentale à Coober Pedy en Australie-Méridionale. C'est 1325 km (825 miles) d'ouest en est.

La route Connie Sue relie la communauté aborigène de Warburton à Rawlinna sur le chemin de fer transaustralien. C'est 650 km (400 miles) du nord au sud.

À proprement parler, la Gunbarrel Highway relie deux baux pastoraux - Carnegie Station, à 350 km à l'est de Wiluna en Australie-Occidentale, et Victory Downs Station dans le Territoire du Nord. C'est 1350 km (840 miles) d'ouest en est.

Les trois routes sont assez isolées. Neale Junction est à 1350 km (840 miles) de la capitale la plus proche :

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