ZARKANZAR: Comment font les pharmaciens pour déchiffrer si aisément l’écriture généralement quasi illisible des médecins ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Comment font les pharmaciens pour déchiffrer si aisément l’écriture généralement quasi illisible des médecins ?


 Maintenant, tout au moins en France, la question ne se pose plus puisque les ordonnances sont faites à l'imprimante dans la plupart des cas.

J'étais ami avec une pharmacienne qui m'a donné ses petits secrets pour déchiffrer une ordonnance. La première lettre et la longueur du nom du médicament sont une première indication, la forme et la posologie donnent éventuellement une confirmation. Si un autre médicament est déchiffrable, c'est aussi une confirmation, beaucoup de médicaments étant prescrits ensemble. L'affection dont souffre le patient ainsi que son âge donnent aussi des indications précieuses.

Mais cela n'empêche pas des erreurs parfois comiques. Je me souviens qu'un jour mon pharmacien, à qui j'avais donné une ordonnance pour des douleurs gastriques, m'a regardé d'un air circonspect et m'a demandé : "Il a quel âge votre enfant ?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.