BONNE CHANCE : Nick Davies, un amateur passionné de détecteurs de métaux, a trouvé cet incroyable butin de 10 000 pièces romaines lors de sa toute première chasse au trésor !
Les pièces de monnaie « nummi » en argent et en bronze, datant de 240 à 320 après JC, ont été découvertes dans le champ d'un fermier près de Shrewsbury, dans le Shropshire.
Le chercheur Nick Davies, 30 ans, en était à sa première chasse au trésor lorsqu'il a découvert les pièces, pour la plupart entassées dans un pot en argile enterré de 70 livres. Les experts disent que les pièces ont passé environ 1 700 ans sous terre.
Sa découverte étonnante est l'une des plus grandes collections de pièces de monnaie romaines jamais découvertes dans le Shropshire. Et le transport pourrait être exposé au nouveau centre du patrimoine de 10 millions de livres sterling de Shrewsbury, a-t-il été révélé aujourd'hui. C'est aussi la plus grande collection de pièces de monnaie romaines trouvée en Grande-Bretagne cette année. Nick, de Ford, dans le Shropshire, a déclaré qu'il ne s'attendait jamais à trouver quoi que ce soit lors de sa première chasse au trésor, en particulier quoi que ce soit de valeur. Il a rappelé la découverte et l'a décrite comme "fantastiquement excitante".
-----------
Source : quora.com
Alice G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.