Saviez-vous qu’une quantité importante de nourriture aux États-Unis est gaspillée? Quel que soit le type de régime que vous suivez, il y a de fortes chances que vous ayez dû jeter beaucoup de nourriture ces dernières années.
Alors, combien de nourriture gaspillons-nous exactement chaque année? Ici, nous examinerons certaines des statistiques clés sur le gaspillage alimentaire et comment les lois changent pour tenter de lutter contre le problème.
Quelle quantité de nourriture est gaspillée?
Quand vous réalisez à quel point nous gaspillons de la nourriture rien qu’en Amérique, c’est choquant. Selon les statistiques, il y a 80 milliards de livres de nourriture jetées chaque année. C’est l’équivalent de 1 000 Empire State Buildings.
L’Amérique est le leader mondial en matière de gaspillage alimentaire. Le coût total de la nourriture que nous gaspillons s’élève à environ 161 milliards de dollars. Individuellement, il s’avère que nous gaspillons environ 219 livres de nourriture par an, soit un total de 20% à 40% de l’ensemble de l’approvisionnement alimentaire américain.
Ce n’est pas seulement la quantité de déchets que nous produisons qui est le problème. Le problème, c’est que la majorité des déchets finissent dans les décharges. En fait, la nourriture est le composant le plus important qui constitue actuellement les sites d’enfouissement américains.
Donc, vous pouvez voir à partir de ces chiffres que le gaspillage alimentaire est un énorme problème en Amérique. Fait intéressant, il est également connu que ceux qui suivent une alimentation saine ont tendance à gaspiller plus de nourriture que ceux qui ne le font pas.
Ceux qui ont une alimentation plus saine s’avèrent être plus gaspilleurs
Il y a en fait eu des études menées qui ont révélé que des régimes alimentaires plus sains entraînent plus de gaspillage alimentaire. Lorsque vous considérez que les régimes alimentaires sains se composent principalement de fruits et légumes frais, il n’est pas difficile de voir pourquoi ils pourraient produire plus de déchets.
Les fruits et légumes frais ont une durée de conservation très courte. Cela signifie qu’ils se gâtent assez rapidement. Les produits frais représentent environ 39% du gaspillage alimentaire, suivis de près par les produits laitiers et les plats de viande.
Modifications de la loi
Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, des changements sont apportés aux lois à travers l’Amérique. De nouvelles lois ont déjà été adoptées en Californie, au Massachusetts, au Connecticut, au Vermont et au Rhode Island, empêchant le gaspillage alimentaire de se retrouver dans les décharges.
Des groupes de travail sur le gaspillage alimentaire ont également été mis sur pied dans d’autres États tels que Washington et le Tennessee. Ils sont chargés de réduire le gaspillage alimentaire et d’éduquer le public.
Une règle de séparation des matières organiques a été introduite par le Département de l’assainissement de la ville de New York. Cela oblige les entreprises liées à l’alimentation à séparer leurs déchets alimentaires organiques afin d’éviter qu’ils ne soient mis en décharge.
Comme vous pouvez le voir clairement ci-dessus, le gaspillage alimentaire est un énorme problème en Amérique. C’est aussi un gros problème dans le monde entier. On estime qu’à l’échelle mondiale, la quantité de nourriture gaspillée pourrait nourrir deux milliards de personnes. C’est un chiffre choquant quand on considère combien de personnes n’ont pas accès à la nourriture en ce moment.
Bien qu’il s’agit d’un problème majeur en ce moment, les choses commencent à changer. Les lois changent et le public reçoit plus d’éducation sur les effets du gaspillage alimentaire sur la planète. Donc, si vous cherchez à faire votre part pour l’environnement, la réduction de votre gaspillage alimentaire est un excellent point de départ.
-----------------
Source : quora.fr
Arash Derambarsh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.