ZARKANZAR: Comment les riches gaspillent-ils de l'argent ?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Comment les riches gaspillent-ils de l'argent ?

Il y a quelques mois, un ami riche m'a invité, ainsi qu'un autre ami, à voler avec lui dans son avion d'Austin à la Nouvelle-Orléans pour un événement des World Series Poker.

Il s'avère que son avion est un jet de 17 millions de dollars. Je lui demande le coût approximatif de chaque personne pour faire le voyage. Il a dit que le court trajet lui coûterait environ 25 000 $ de l'heure. Nous avons volé environ une heure et demie.

Je n'avais pas envie de m'asseoir à l'envers… heureusement, les sièges pivotent pour que nous puissions tous nous faire face et avoir une merveilleuse conversation pendant ce beau vol.

Je lui ai demandé pourquoi il volait alors que c'était si cher. Il a dit qu'il conduisait une vieille camionnette, qu'il vivait bien en dessous de ses moyens, mais toujours à l'adresse la plus exclusive du centre-ville, dans une maison de ville exquise.

Il ne gaspille pas d'argent pour quoi que ce soit. Il est extrêmement analytique lorsqu'il s'agit de dépenser, mais a déclaré que c'est la seule chose dont il se récompense : avoir un jet qui l'attend et toujours prêt à partir. Il y avait cinq personnes dans l'avion : nous trois, le commandant de bord/pilote et un copilote. Cela allait coûter le même prix que nous volions avec lui ou non, alors puisque nous allions chacun jouer aux cartes dans les World Series cette semaine-là, il a pensé que nous aimerions voler avec lui.

J'apprécie ce qu'il disait et j'ai vraiment apprécié le trajet jusqu'à la Nouvelle-Orléans, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était un gaspillage de ses fonds.

Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il a gagné son argent en vendant son entreprise et en continuant à investir judicieusement… et par conséquent, il a le droit d'utiliser son argent comme bon lui semble.

--------------

Source : quora.fr

Maximec junior


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.