À tous ?
Il en existe un, en quelque sorte.
La Norvège.
En particulier, l'archipel norvégien du Svalbard.
Tout le monde peut vivre et travailler au Svalbard indéfiniment, quel que soit son pays ou sa citoyenneté. Le traité du Svalbard accorde aux ressortissants du traité le même droit de séjour qu'aux ressortissants norvégiens. Les ressortissants non signataires du traité peuvent également vivre et travailler indéfiniment sans visa. Per Sefland, alors gouverneur du Svalbard, a déclaré : "Jusqu'à présent, nous avons choisi de ne pas faire de différence entre les citoyens signataires du traité et ceux qui ne le sont pas". "Les règlements concernant le rejet et l'expulsion du Svalbard" sont appliqués sur une base non discriminatoire. Les motifs d'exclusion comprennent le manque de moyens de subsistance et la violation des lois ou des règlements.
- Politique de visa du Svalbard
Objectivement, c'est assez génial, mais il faut quand même passer par la Norvège, ce qui nécessite un peu de paperasse et d'autres formalités.
Il faut aussi savoir que le Svalbard est un bloc de glace isolé au milieu de nulle part, un endroit où les ours polaires seraient plus nombreux que la population locale.
Le Svalbard
Mais c'est quand même un cas intéressant. Puissent d'autres suivre l'exemple du Svalbard.
---------------
Source : quora.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.