ZARKANZAR: Comment se passe la vie quotidienne d’un Nord-Coréen?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Comment se passe la vie quotidienne d’un Nord-Coréen?


Je ne sais pas pour la vie d'un adolescent, mais voici la journée pour un salarié adulte moyen :

6h00 : La journée commence tôt à Pyongyang, la ville est décrite par le gouvernement nord-coréen comme étant "la capitale de la révolution". Le petit-déjeuner est généralement constitué de porridge de maïs ou de blé, possiblement d'un œuf dur et d'un yaourt, avec peut-être du lait en poudre pour les enfants.

7h30 : Pour beaucoup de Nord-Coréens, la journée débute avec une session de lecture de 30 minutes avant de commencer le travail. La lecture inclut la réception des instructions et l'étude de l'éditorial journalier dans les journaux du parti. S'en suit des directives sur les tâches du jour et les annonces officielles.

8h00 : Le travail commence. Pyongyang est le centre de la main d'oeuvre des cols blancs du pays, pourtant un bureau à Pyongyang semblerait remarquablement vide pour beaucoup d'étrangers. Les banques, entreprises industrielles et commerces fonctionnent presque totalement sans ordinateurs, photocopieurs ou technologies modernes de bureau. La paie et les comptes sont faits à la main.

12h00 : Les usines, bureaux et lieux de travail s'arrêtent le temps d'un déjeuner d'une heure. Beaucoup de salariés apportent leur déjeuner, ou, s'ils vivent près, rentrent à la maison pour manger. Les lieux de travail plus grands ont une cantine qui sert des déjeuners peu coûteux, comme de la soupe de maïs, des gâteaux de maïs ou du porridge. La politique de manger dans les cantines, combiné au manque de restaurants et de magasins alimentaires fait que Pyongyang reste étrangement vide pendant les journées de travail, sans de moment de déjeuner bondé, comme on peut voir dans les autres villes du monde.

17h00 : Le travail se termine, mais la plupart des personnes sont requises pour rester au bureau ou à l'usine pour la Séance Communautaire ou Séance d'Apprentissage journalière. A la Séance Communautaire, se tient un échange sur la journée de travail, une évaluation des progrès et une préparation du jour suivant. La Séance d'Apprentissage est davantage ouvertement politique et peut inclure une Séance d'Apprentissage de l'idéologie politique afin de diffuser la politique du parti. L'auto-critique est populaire, autrement appelée "les séances de critiques des collègues". Les critiques peuvent aller d'avoir été en retard au travail jusqu'à gaspiller les ressources nationales. Toute critique est basée sur les 10 principes pour fermement établir un parti unique dans le système. Les séances de solidarité, d'apprentissage ou communautaire sont tenues par l'Union des travailleurs agricoles, l'Union des femmes et la Ligue des enfants. En décembre, des rencontres plus longues sont tenues pour faire le point sur l'année. Des manifestations ou marches spontanées [NDLT : organisées par le parti]requièrent souvent la participation des personnes.

20h00 : La plupart des personnes sont déjà rentrées chez elles. En hiver, ils doivent retirer leurs vêtements de ville et de nombreuses couches de sous-vêtements et chemises pour garder la chaleur du corps. Les appartements sont exposés aux courants d'air, forçant les résidents à couvrir les fenêtres avec des bâches en plastique. Les immeubles sont largement chauffés par de l'eau chaude et les maisons par des briquettes de charbon. Si l'électricité est coupée, aucune chaleur n'est possible. La plupart des habitants restent dans leurs vêtements d'hiver toute la journée, même pour dormir. Les gens qui réussissent à obtenir des plumes de poulet ou de canard les utilisent pour faire des couettes.

22h00 : La plupart des gens sont au lit. La rareté des voitures, les nuits qui tombent tôt, l'absence de lieux de loisirs et les insuffisances d'électricité font que vers minuit, Pyongyang devient une ville fantôme, et cela dure jusqu'à 6h00 le lendemain.

D'autres faits sur la Corée du Nord :

L'an dernier, la Corée du Nord a créé son propre faisceau horaire appelé Pyongyang Time, de la capitale éponyme, qui est 30 minutes entre la Corée du Sud et le Japon.

"Une source de Pyongyang" a dit à un média de Corée du Sud que les autorités avaient donné l'ordre que les hommes ne gardent pas leurs cheveux plus longs que 2 centimètres et que les femmes gardent leurs cheveux à la longueur d'un carré.

Depuis que Kim Jong Un a pris le pouvoir, il est devenu plus coûteux de quitter le pays.

Edit 1 : quelques nouveaux faits sur la Corée du Nord

Le cannabis est complètement légal en Corée du Nord.

La Corée du Nord a basé son calendrier sur la date de naissance de Kim Il-Sung : le 15 avril 1912. Cela signifie que pour les Nord-Coréens, l'année 2017 est l'année 105.

Chaque 5 ans, la Corée du Nord distribue des bulletins de vote avec une seule option, donc les votes, vous l'avez deviné, atteignent les 100% pour le leader.

La Corée du Nord a le plus grand stade du monde. Le Rungnado May Day stadium a plus de 150 000 places et loges pour les extravagants spectacles de masse.

Si une seule personne viole une loi ou est envoyée en prison, cela affecte leur famille entière. Les grand-parents, parents et enfants du délinquant sont envoyés avec lui aux travaux forcés. C'est appelé "les trois générations de sanction".

Dans les années 90, tous les professeurs devaient apprendre comment jouer de l'accordéon. Encore aujourd'hui, beaucoup de citoyens continuent de se spécialiser dans cet instrument.

Edit 2 :

Seulement 2,83% des routes de Corée du Nord sont goudronnées.

Le PIB de la Corée du Nord équivaut à la moitié de les avoirs nets annuels de l'homme le plus riche du monde.

En 2014, les chrétiens sud-coréens ont dressé un sapin de Noël à la frontière entre les Corées, visible depuis la Corée du Nord. Les Nord-Coréens ont appelé ça de la guerre psychologique et ont menacé de le bombarder.

La Corée du Nord utilise un fax pour envoyer des menaces à la Corée du Sud.

Les enfants utilisent les voies rapides et les routes comme aire de jeux car il faut un permis pour voyager dans le pays.


--------

Source :  quora.fr

Audrey Lievs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.