ZARKANZAR: Quel est le vrai salaire des dirigeants Algériens?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Quel est le vrai salaire des dirigeants Algériens?


À Alger, l’épidémie due au coronavirus suscite des élans de solidarité chez les responsables politiques, qui ont fait don d’un mois de salaire. Alors que plusieurs chiffres erronés ont circulé, voici ce que perçoivent vraiment les hauts cadres de l’État.

Pour contribuer à l’effort national de lutte contre la propagation du coronavirus, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, son Premier ministre Abdelaziz Djerad, les membres du gouvernement ainsi que les officiers généraux et officiers supérieurs de l’armée ont fait don d’un mois de leurs salaires. Cette somme a été versée sur un compte spécial ouvert à cet effet. Combien sont rémunérés ces hauts cadres de l’État ?

Selon nos informations, le salaire net du président de la République est fixé à 700 000 dinars (5 000 euros) et celui du Premier ministre à 500 000 dinars, alors que les ministres en fonction ou à la retraite émargent à hauteur de 330 000 dinars. Les officiers généraux perçoivent, eux, un salaire de 500 000 dinars, tandis que les officiers supérieurs touchent 300 000 dinars par mois.

Selon son entourage, Liamine Zéroual, à la retraite depuis son départ de la présidence en 1999, a également fait don de sa pension de 700 000 dinars. Le prédécesseur d’Abdelaziz Bouteflika, réputé peu porté sur les avantages du pouvoir, a pour habitude de prendre sa voiture en compagnie de ses gardes pour distribuer discrètement une partie de ses émoluments dans les villages des Aurès (est de l’Algérie), où il s’est installé pour sa retraite.

--------------------------

Source: https://www.jeuneafrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.