ZARKANZAR: Les plus grandes marques de cosmétiques sont francaises !

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Les plus grandes marques de cosmétiques sont francaises !

La plupart des géants du maquillage sont francais et le monde aime toujours plus que tout la marque "Paris".
LVMH l'a bien compris en surfant sur ce créneau, notamment avec sa marque fétiche, Guerlain, qui vend les fameux parfums Idylle ou Shalimar dans le monde entier. Niveau cosmétique, la marque possède surtout le fameux Terracotta. D'autres concurrents sont francais, qu'il s'agisse de l'Oréal, de  Dior, d'Yves Rocher ou autres.
Vive la France !  Les marques francaises font d'ailleurs partie des plus chères du monde mais sont appréciées pour leur grande qualité, testées par des milliers de fans de génération en génération. Tout le monde a aussi en tête le succés de Louis Vuitton auprès de la clientèle asiatique.
Ce qu'on peut aussi dire, en en étant fier, c'est que pour préserver la marque "France", l'avenir de ce genre d'industrie ne sera jamais sous-traitée à l'étranger  pour les activités les plus sensibles, celle à haute valeur ajoutée. Et ça, c'est aussi l'assurrance de préserver sur le territoire francais un savoir faire unique et une tradition parfois millénaire.
Les marques francaises de maquillage attirent du coup de très nombreuses stars qui deviennent ensuite, tour à tour, les égéries des marques. L'Oréal s'est d'ailleurs récemment fait remarquer pour avoir trop retouché l'affiche de la nouvelle campagne de publicité que le groupe dirigé par Owen Jones avait faite avec l'actrice américaine Julia Roberts.
Avec les voitures, l'aviation, le parfum, la mode, le maquillage apparait comme un des secteurs les plus stratégiques pour la France qui compte sur ses champions pour porter ses couleurs dans le monde entier : et tant que c'est dans le luxe, ca ne peut pas donner une mauvaise image de la France à tous ces futurs touristes ! 
--------------------------------------

1 commentaire:

Merci de poster un commentaire.