
Si vous êtes également bloqué par cela, voici une méthode simple qui peut fonctionner pour vous :
- Soyez à l'affût
Mettez-vous en mode « moteur de recherche à idées ». Chaque jour autour  de nous passent des centaines d'idées, mais nous n'y faisons pas  attention parce que nous sommes trop distraits ou trop concentrés sur  une multitude de choses. Notre esprit est efficace pour trouver ce que  nous recherchons, et souvent à partir du moment où nous avons décidé  d'avancer sur un sujet, il trouve subitement des tas d'idées là où il ne  trouvait rien auparavant.
C'est exactement le même mécanisme que lorsque vous achetez une nouvelle  voiture : d'un seul coup, il vous semble voir le même modèle apparaître  partout. Est-ce que d'un seul coup tout le monde s'est mis à acheter le  même modèle que vous ? Évidemment non. Ces voitures étaient là  auparavant, mais vous ne les voyait pas parce que votre cerveau les  filtrait. De même aujourd'hui votre cerveau filtre de nombreuses idées  parce que vous n'avez pas encore commencé de recherches actives. Ouvrez  les vannes.
- Voyagez
Voyager est un excellent moyen de trouver des idées d'entreprise, car  souvent les pays étrangers n'ont pas les mêmes normes et valeurs que les  nôtres, et des initiatives peuvent y naître en avance. C'est  particulièrement vrai si vous allez aux Etats-Unis, pays roi de  l'innovation économique, qui voit souvent naître idées géniales et  tendances plusieurs années avant qu'elles n'arrivent en Europe. 
 Utilisez la puissance d'Internet : maintenant vous pouvez voyager sans  voyager grâce à elle. C'est une opportunité unique qu'aucune génération  avant la nôtre n'a connu. Utilisez-la pour étudier les tendances aux  Etats-Unis sans bouger de chez vous.------------------------------------------------
SOURCE: www.articlesenligne.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.