Quand il s'agit de développer ses affaires, le patron d'une petite entreprise n'est souvent pas outillé ou disponible pour s'y consacrer efficacement.
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SOURCE: www.articlesenligne.com
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Et lorsque son entreprise fait de la promotion, il s'étonne des résultats souvent décevants, ou bien ne réalise pas qu'il exploite mal les possibilités d'affaires disponibles.
Je vous propose un tour d'horizon des 5 conseils marketing clés par lesquels vous devriez commencer, que vous soyez patron d'une entreprise de logiciels ou plombier.
Je vous propose un tour d'horizon des 5 conseils marketing clés par lesquels vous devriez commencer, que vous soyez patron d'une entreprise de logiciels ou plombier.
Conseil marketing #1 : intégrez la prééminence du client dans toutes vos réflexions et actions. Lorsque vous avez avant tout l'intérêt de votre client en ligne de mire et que votre entreprise le démontre par sa communication et par ses agissements, vous établissez une relation de confiance solide avec votre clientèle. Combinez à cela votre positionnement en tant que référence dans votre domaine et vous aurez grandement amélioré l'impact de toutes vos actions de marketing.
Conseil marketing #2 : soyez différent et communiquez-le! Dans un contexte d'affaires où la concurrence s'accroît et où le consommateur doit choisir entre plusieurs fournisseurs, une entreprise qui communique efficacement son argument de vente unique se démarquera de ses concurrents. De plus, votre public se rappellera facilement pourquoi faire affaire avec vous si vous mettez l'accent sur les bénéfices pour lui. Tout le monde pense à Dominos Pizza grâce à son argument de vente : "Votre pizza livrée en 30 minutes ou vous ne payez rien!"
Conseil marketing #3 : "Ceux qui échouent de planifier planifient d'échouer!". Avant de vous lancer dans des actions de promotions, prenez un peu de temps pour planifier le pourquoi, quoi, comment, où et quand. Mettez ceci sur papier, cela vous servira de ligne directrice. N'oubliez pas d'inclure vos objectifs chiffrés.
Conseil marketing #4 : mesurez la rentabilité de vos actions de promotions. Êtes-vous certain que les annonces dans les journaux ou la publicité radio que vous faites est rentable? Établissez la valeur en argent sur une année et à vie de votre client-type, en termes de revenus et profits. Puis mettez en place des mesures simples pour retracer les ventes, inscriptions ou contacts générés par vos actions. Utilisez tel ou tel type de promotion parce que tous les concurrents le font ne veut pas forcément dire que c'est rentable pour vous.
Conseil marketing #5 : mettez en place un suivi systématique avec vos prospects et clients. Gardez le contact, continuez à les éduquer sur vos produits et services, et pensez à leur soumettre des offres préférentielles. Alors que beaucoup d'entreprises dépensent des fortunes pour acquérir de nouveaux clients, il est beaucoup plus rentable de se consacrer à développer ses affaires avec les contacts existants.
Si vous pensez que ces conseils sont réservés à des entreprises ayant plus de ressources que vous, vous vous trompez. Implantez ne serait-ce que 2 de ces conseils et je vous garantis un changement positif sur vos affaires. Est-ce que c'est difficile et long à mettre en place? Cela dépend de vos connaissances et du temps que vous pouvez y consacrer. Recourir à de l'aide externe peut être rentable.------------------------
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