ZARKANZAR: Ce que vous ne savez (peut être) pas sur le miel

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Ce que vous ne savez (peut être) pas sur le miel



Les bienfaits du miel sont multiples, et différents selon le type de miel. En plus d'être savoureux, le miel est doté de milles vertus pour notre santé.

Il faut savoir que plus le miel vieillit, plus il perd de ses propriétés. Même s'il se conserve des années, mieux vaut donc le consommer assez rapidement. Il est inutile de le mettre au frigidaire : le ranger dans un placard à l'abri du soleil est l'idéal. 
Le miel et a une composition organique complexe et contient Plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d’inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c’est-à-dire qu’ils empêchent le développement des bactéries. De ce fait, c’est le seul aliment qui se conserve indéfiniment et ne périme jamais. Après plusieurs années de conservation, il suffit de le réchauffer pour lui redonner son aspect liquide car le miel devient cristallisé après une longue période. On raconte même que le miel trouvé dans les pyramides égyptiennes depuis plus de 2000 ans n’a pas encore dépassé sa date de validité !
On peut consommer le miel de mille et une manières : sur du pain, dans du yaourt, dans des céréales, dans son verre de lait, dans sa tasse de thé, etc.  
Contre le rhume, la fatigue, les problèmes digestifs : découvrez les bienfaits de ce produit naturel. 

MALADIES CARDIAQUES: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s’ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L'utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

ARTHRITE:Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.

MAL DE DENT:Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête.

CHOLESTÉROL:Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevéon réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.

GRIPPE:Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus.

MAUX D’ESTOMAC:Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.

GAZ:Selon les études réalisées en Inde et au Japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac est soulagée de gaz.

SYSTÈME IMMUNITAIRE:L'usage quotidien du miel et  de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales. Saupoudrés la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas.


LONGÉVITÉ:Un thé faite avec du miel et de la cannelle en poudre, lorsque pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse.Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d'eau et faites bouillir pour faire, comme un thé. Buvez 1 / 4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L'espérance de vie augmente également, et même à 100 ans, commence à effectuer les tâches d'une personne âgée de 20 ans.

ACNÉS:Trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre pâte. Appliquer cette pâte sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine.

MALADIES DE LA PEAU:Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l'eczéma, la teigne et tous les types d'infections de la peau.

PERTE DE POIDS:Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne la plus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée en calorie.

CANCER:Des recherches récentes au Japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et les os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour.


MAUVAIS HALEINE:Les habitants de l'Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, de sorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée.

PERTE AUDITIVE:Quotidiennement, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l’ouïe.




FATIGUE :  Le miel possède une importante valeur énergétique grâce au glucose et au lévulose qu'il contient. Les sportifs et les personnes qui ont besoin d'un coup de boost y verront donc un allié.

CONSTIPATION: Les personnes souffrant de constipation, de problèmes de digestion... auront avantage à se tourner vers les miels d'acacia, de bourdaine, de romarin, de thym ou de tilleul.


CRAMPES MUSCULAIRES: Les crampes musculaires peuvent être soulagées grâce au miel d'aubépine et à un bon massage !


Prudence pour les diabétiques:
Par contre, avec son fort taux de glucose, le miel a un pouvoir hyperglycémiant important, les diabétiques doivent donc limiter leur consommation et demandez un avis médical.  


----------------------------------------
SOURCE: wikipedia, www.reiki-voyance.com, www.lesaviezvous.net,...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.