Sur la brosse ou dans la douche, il est tout à fait normal de perdre une certaine quantité de cheveux. Mais au-delà d’une centaine par jour, il y a lieu de s’inquiéter et de réagir. On vous dit comment…
1. Pourquoi perd-t-on nos cheveux ?
Un cheveu en bonne santé correspond à un environnement vasculaire, hormonal et métabolique favorable. Lorsqu’un déséquilibre survient, il provoque l’altération du cheveu et, le plus souvent, une chute précoce. Différentes de celle des hommes, les causes de cette chute sont plus nombreuses chez les femmes. Et les études montrent que 3 femmes sur 4 seront concernées un jour ou l’autre. "Dans la plupart des cas, cette situation est mal vécue, car il y a la peur de devenir chauve… ", confie le Dr Sylvie Garnier Lyonnet, dermatologue spécialiste des cheveux. Mais, contrairement à ce qui se passe chez les hommes, cela n’arrive jamais…
Mais mieux vaut traiter la chute des cheveux sans tarder... En associant les traitements oraux (Masse capillaire d’Innéov…) et locaux, on peut agir efficacement sur la santé du cuir chevelu, freiner la chute des cheveux et même stimuler leur repousse. Au quotidien, "les soins cosmétiques peuvent contribuer à renforcer la tige pilaire afin qu’elle soit plus forte et résistante", ajoute la dermatologue... L'article complet sur topsante.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.