ZARKANZAR: Bill Gates dévoile le secret du patron de Facebook

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Bill Gates dévoile le secret du patron de Facebook

L'ex-patron de Microsoft a fait part de toute l'admiration qu'il éprouve pour Mark Zuckerberg... et pour sa petite amie.

L'hommage fera sans doute chaud au coeur à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook attaqué de toutes parts. Présent à Paris les 4 et 5 avril pour rappeler au G20 l'engagement des grandes puissances de reverser 0,7 % de leur PIB aux pays pauvres, Bill Gates a répondu à quelques questions à la volée. Interrogé sur la personnalité qui, à son avis, représentait le futur des technologies, l'ex-boss de Microsoft a répondu sans ambages : "Mark Zuckerberg !"

"J'ai l'impression de me revoir quand j'avais son âge", s'est enthousiasmé le cofondateur de la firme de Seattle qui, il y a 30 ans, était "prêt à bosser des nuits entières à aligner des lignes de codes". Mais, pour Gates, Zuckerberg a une botte secrète : "Priscilla Chan". Selon lui, la petite amie de Zuckerberg l'ouvre au monde extérieur. "Elle l'intéresse à autre chose, à l'éducation, à la Chine." Résultat, "Zuckerberg est un type normal, quand moi je ne pensais qu'à travailler." Avant de préciser : "Moi, j'ai attendu la trentaine avant d'avoir quelqu'un", explique celui qui s'est marié avec Melinda French, rencontrée chez Microsoft, à l'âge de 39 ans.

De son côté, Mark Zuckerberg a beaucoup d'admiration pour Gates, mais se méfie, explique-t-on en interne, de "l'embourgeoisement" dont ont été victimes Microsoft puis, plus tard, Google. Ainsi, au siège de Facebook, à Palo Alto, en Californie, on peut lire Move fast and break things ou encore "Nous ne sommes qu'à 1 % de ce que nous devons faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.