Terre virtuelle de tous les possibles, Internet est également le foyer  de dangers divers dont il faut se prémunir avec un peu de jugeote et de  prudence. Voici nos conseils.
Fascinant Internet. On double-clique, on se connecte et voilà le  monde à portée de sites, pour peu que l’on ne soit pas en révolution.  Par essence extrêmement ouvert, le web regorge ainsi de possibilités  fabuleuses mais aussi de chausse-trappes sournoises et parfois  dangereuses pour votre vie privée ou vie tout court.
1/ Ne pas mettre à jour son navigateur web
Planche vous permettant de surfer sur le web, le navigateur (Internet  Explorer, Firefox, Opera, Safari, Chrome…) peut connaître des brèches  dans sa coque. Brèches de sécurité que s’empressent d’investir les  derniers virus à la mode. Pour y remédier et surfer en (presque)  tranquillité, il est fortement recommandé de toujours accepter les mises  à jour disponibles pour votre navigateur.
2/ Avoir un antivirus obsolète
Comme le premier point, un antivirus se met à jour car il évolue en  fonction des menaces. Ne pas se tenir à cette gymnastique – cliquer  « NON » à chaque demande de mise à jour, ne pas repasser à la caisse à  la fin de la période de validité pour les antivirus payants, par exemple  – c’est s’exposer à des attaques de toutes parts. Petit conseil  supplémentaire, il est inutile de cumuler les antivirus, un seul suffit.  Avoir plusieurs antivirus actifs, c’est le meilleur moyen de créer un  rassemblement de virus et d’attelage de chevaux de Troie dans son PC.
La suite sur techyou.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.