Sita UK, une filiale de Suez Environnement, a annoncé la  construction de dix usines au Royaume-Uni. Ces sites permettront de  recycler les déchets plastiques pour les transformer en gazole  directement utilisable.
La technologie développée par Cynar est déjà en place  en Irlande. Elle permet de convertir les déchets plastiques en  combustibles liquides. Mais cette fois, ce que la filiale de Suez,  Sita UK, s’apprête à mettre sur pied en partenariat avec Cynar est un  ensemble d’usines uniques en leur genre, capable de transformer les  déchets plastiques en un gazole exploitable.
Après une première étape destinée à trier les plastiques, ceux-ci sont ensuite transformés par un processus de pyrolyse (décomposition d'un composé organique par la chaleur, pour obtenir d'autres produits).
Après une première étape destinée à trier les plastiques, ceux-ci sont ensuite transformés par un processus de pyrolyse (décomposition d'un composé organique par la chaleur, pour obtenir d'autres produits).
"Ce  qui rend ce projet unique, c'est qu'il y avait déjà des projets de  transformation de déchets de plastique en pétrole brut, mais il n'y en  avait pas pour transformer le plastique directement en gazole  immédiatement utilisable", explique David Palmer-Jones, le PDG de Sita UK.
Chaque usine assurera la transformation de 6.000 tonnes de déchets et produira 4 millions de litres de gazole. L’objectif de 60.000 tonnes de déchets plastiques mixtes recyclés par an est donc prévu. A terme, sur une tonne de déchets plastiques traitée 75% seront convertis en gazole, 15 à 20% en kérosène et le restant en gaz pour le fonctionnement même de l'usine.
------------Chaque usine assurera la transformation de 6.000 tonnes de déchets et produira 4 millions de litres de gazole. L’objectif de 60.000 tonnes de déchets plastiques mixtes recyclés par an est donc prévu. A terme, sur une tonne de déchets plastiques traitée 75% seront convertis en gazole, 15 à 20% en kérosène et le restant en gaz pour le fonctionnement même de l'usine.
SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.