Une étude internationale dresse un panorama très large des comportements et attentes sur Internet. Elle révèle que 92% des internautes français se connectent tous les jours, faisant d'eux les utilisateurs les plus assidus du Web au monde.
Menée auprès de 48.800 internautes dans 46 pays, l’étude internationale Digital Life dévoilée hier par TNS Sofres met en lumière certains aspects de la navigation internet mondiale. Les activités comme le blogging ou le réseautage connaissent une véritable explosion dans les pays en voie de développement : 88% des internautes chinois et 51% des internautes brésiliens ont rédigé leur blog ou posté un message sur un forum, alors que ce pourcentage n'est que de 32% aux États-Unis.
61% des utilisateurs font un tour chaque jour sur la toile et les Français sont des champions toutes catégories, avec 92% de connexions quotidiennes. Premier centre d’intérêt : les échanges de courriers électroniques. Les internautes français passent ainsi 4,9 heures chaque semaine à consulter ou envoyer des e-mails. Autre occupation fréquente : les recherches en vue d'achats, qui impliquent une personne sur cinq.
Concernant les achats en ligne, un quart des Français surfant sur le web prend en compte les commentaires faits sur les forums autour des marques pour décider ou non d'acheter. La moyenne de commentaires se situe entre 22% de messages positifs contre 14% de réflexions négatives. "La marge de manœuvre qu'ont les marques sur Internet est encore plus étroite en France. Pour faire évoluer l'attitude des internautes, les entreprises doivent montrer qu'elles ont de bonnes intentions" analyse Pierre Gomy, directeur du développement chez TNS Sofres.
Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents avec une connexion quotidienne pour la moitié des internautes. En France, les utilisateurs y passent moins de temps que la moyenne mondiale, exception faite des plus jeunes.
Les plus gros utilisateurs de ces réseaux se trouvent en Malaisie (9 heures par semaine), en Russie (8,1 heures par semaine) et en Turquie (7,7 heures par semaine). Les internautes malaisiens sont aussi ceux qui comptent le plus grand nombre de contacts en ligne avec une moyenne de 233 amis par personne contre 95 pour les Français.
-----------------SOURCE: www.maxisciences.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.