ZARKANZAR: Beauté : Les 10 gestes pour une belle peau !

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Beauté : Les 10 gestes pour une belle peau !

Se préparer à affronter l'hiver n'est pas une mince affaire... pour que vous ayez les bons réflexes beauté, Cosmo vous confie les étapes importantes à suivre et a sélectionné pour vous les soins incontournables et le meilleur du maquillage, le tout adapté à votre visage et votre corps. Ainsi, même en hiver, votre peau est tout simplement belle.

  • Je me démaquille doux
Pour me démaquiller, j’oublie l’eau micellaire et le coton, parfaits pour les saisons tendres mais trop irritants pour l’hiver, et je m’inspire du rituel asiatique, méticuleux et extra doux, qui prend trois minutes : une minute pour me masser le visage avec un soin à la texture cold-cream. Une minute pour appliquer un démaquillant gel émulsionné avec une goutte d’eau. Une minute pour le rincer avec une serviette ou un gant imbibé d’eau chaude. Et en bonus un splash de tonique, sans alcool, pour rosir les joues. Un bon geste nettoyant à faire le matin et le soir !

  • Je m’offre un sérum vitalisant
Pour prévenir le coup de barre de la fin novembre, avec perte d’éclat, traits tirés, teint brouillé, je m’offre un sérum vitaminé. Et pour l’optimiser, je l’applique au pinceau de teint synthétique, avec un mouvement de va-et-vient super oxygénant. Front, paupières, contour des yeux et des lèvres, joues, cou…, je laisse sécher une minute ce badigeon aux effets coup de fouet. Ensuite, trois confettis de crème de jour hydratante, sur les zones sèches et basta ! Idéal le matin en cure de 15 jours, ou bien trois jours de suite, matin et soir en forçant la dose, avant un événement important.

  • Je choisis un hydratant… plus hydratant
Fait froid dehors, fait sec partout, fait chaud dedans, tout ça perturbe le film protecteur de l’épiderme. Pour que la peau reste souple, je passe un cran au-dessus. Le bon soin ? Une émulsion ou une crème concentrée en actifs hydratants. Secret de make-up artist : l’appliquer avec une éponge humide, une fois, deux fois ou plus, jusqu’à ce que les joues soient toutes moelleuses.

  • J’anticipe les rougeurs
Les deux dernières semaines avant l’hiver : une ampoule de manganèse, une autre de cobalt, sous la langue, le matin à jeun, quinze minutes avant le petit déj. Et si je sens qu’aujourd’hui je ne supporterai ni le froid ni la clim, je verse deux ampoules de ces oligoéléments sur une compresse appliquée sur la peau, 5 à 10 minutes avant une lichette de crème pour peau sensible.

  • Dès que ça picote, je réagis
Dans la journée, je ne laisse pas s’installer les sensations d’inconfort : quelques gouttes de sérum hydratant chauffées au creux des mains à appliquer en douceur sur le visage. En dix secondes, la peau est lisse et repulpée.

  • Je choisis le bon fond de teint
Citadine ? Le meilleur moyen de se fabriquer un teint parfait, c’est de tricher sans se faire prendre. Ces nouveaux fonds de teint, aux effets « Photoshop », tombent à pic. Ils corrigent impec, laissent un fini lumineux, sans aucune sensation de texture : une noisette sur tout le visage, du bout des doigts, et la couleur se cale instantanément au grain de peau. Magique, il ne me reste plus qu'à me maquiller.

  • J’éclaircis ma poudre
Pour contrer la grisaille, il faut éclaircir et passer à la poudre rose, pétale ou buvard. Truc de pro : je la dépose en nuage sur tout le visage, au large pinceau, et sans l’écraser. Simplement, je balaye jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien qu’un teint très clean, très frais.

  • Je passe au rouge à lèvres
Il va m’illuminer, le rouge à lèvres, le vrai, un mat crémeux, concentré en pigments mais aussi en actifs nourrissants, protecteurs et repulpants. Nuances sexy camel ou intensément rouge, il se dépose au bâton, façon Dita. Je réserve le baume réparateur à la nuit, en couche épaisse, pour gommer les gerçures.


  • Je chouchoute mon corps
Sous les vêtements, le renouvellement cellulaire devient paresseux et les peaux mortes s’agglomèrent. Je choisis des textures gommantes, épaisses comme des pâtes de fruit et enrobées d’un cocktail d’huiles. Je frotte, j’insiste sur les zones rugueuses et je glisse dans un bain, cinq minutes : l’excédent de produit va se diffuser dans l’eau chaude et potentialiser les effets relaxants, adoucissants. A moi le joli corps !
 ---------------------------------------
SOURCE: www.cosmopolitan.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.