Smart est par définition une marque innovante mais hormis avec sa ForTwo (et encore, avec beaucoup de temps), on ne peut pas dire que le constructeur européen ait connu un grand succès commercial avec ses autres " innovations " : ForFour, roadster… Du coup, Smart chercher encore et présente au Mondial de Paris un scooter électrique.
Disons-le tout de suite, Smart n'a pas " craqué " son budget marketing pour trouver un nom à ce concept de scooter électrique. Attention… voici le… escooter. Mouais, joli nom.
Innovant, ce escooter ? A première vue, pas tant que ça. On retrouve effectivement les caractéristiques classiques d'un scooter (deux roues + un guidon) : rangement sous la selle par exemple. Côté motorisation, pas de grande surprise non plus avec des batteries lithium-ion qui chargent un moteur entrainant la roue arrière (4kW de puissance). La vitesse maximale (limitée électroniquement) est de 45 km/h, l'autonomie de 100 km.
Là où le escooter innove bien plus, c'est par le rôle central que joue un éventuel iPhone (ou autre smartphone). Ce dernier, placé sur une borne au centre du guidon, joue le rôle d'instrumentation (vitesse, niveau des batteries…), mais aussi de clé de démarrage, de GPS, ou d'accès à des services en ligne, à l'arrêt bien entendu… Une application sur votre mobile permet également de retrouver son scooter, pour les étourdis. Autre innovation propre à ce escooter, la présence d'un airbag intégré au guidon.
Smart n'a pour l'heure pas encore parlé de commercialisation pour ce escooter.
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Disons-le tout de suite, Smart n'a pas " craqué " son budget marketing pour trouver un nom à ce concept de scooter électrique. Attention… voici le… escooter. Mouais, joli nom.
Innovant, ce escooter ? A première vue, pas tant que ça. On retrouve effectivement les caractéristiques classiques d'un scooter (deux roues + un guidon) : rangement sous la selle par exemple. Côté motorisation, pas de grande surprise non plus avec des batteries lithium-ion qui chargent un moteur entrainant la roue arrière (4kW de puissance). La vitesse maximale (limitée électroniquement) est de 45 km/h, l'autonomie de 100 km.
Là où le escooter innove bien plus, c'est par le rôle central que joue un éventuel iPhone (ou autre smartphone). Ce dernier, placé sur une borne au centre du guidon, joue le rôle d'instrumentation (vitesse, niveau des batteries…), mais aussi de clé de démarrage, de GPS, ou d'accès à des services en ligne, à l'arrêt bien entendu… Une application sur votre mobile permet également de retrouver son scooter, pour les étourdis. Autre innovation propre à ce escooter, la présence d'un airbag intégré au guidon.
Smart n'a pour l'heure pas encore parlé de commercialisation pour ce escooter.
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F.G.
SOURCE: fr.cars.yahoo.com
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