ZARKANZAR: L'hoverboard de Retour vers le futur devient réalité, en images

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

L'hoverboard de Retour vers le futur devient réalité, en images

Plus d'un spectateur a rêvé d'emprunter l'hoverboard de Marty McFly - ce skateboard monté sur des coussins d'air - du film Retour vers le futur. Aujourd'hui un artiste a
presque réussi à exaucer ce vœu.
Retour vers le futur 2 présentait l'hoverboard, moyen de transport futuriste de Marty McFly, soit une planche à roulettes volante. Nils Guadagnin, artiste français de 25 ans issu des Beaux Arts de Tours, vient de concevoir une réplique du fameux engin volant. Cette planche de skateboard intègre en réalité deux aimants repoussés par le champ magnétique émis par le socle blanc sur lequel l'artiste fait reposer sa planche.
Ce socle, qui utilise le principe de la lévitation magnétique, renferme en effet deux électroaimants. Lorsque ceux-ci sont alimentés par l’installation électrique de la pièce, ils génèrent un champ magnétique capable de repousser les aimants de l’hoverboard, permettant ainsi à la planche de flotter à quatre centimètres de sa base. Le secret du principe réside essentiellement dans les rayons infrarouges issus du socle et visant deux points blancs qui se trouvent au milieu des aimants de l’hoverboard. Lorsque ceux-ci ne sont plus en contact avec le socle, l'appareil ne lévite plus. 
Issu des Beaux Arts de Tours, l'artiste Nils Guadagnin vient en effet de réaliser cette planche de skate qui lévite toute seule à 4 cm de sa base à l'aide de deux gros aimants repoussés par un champ magnétique.


Néanmoins, difficile pour l'instant emprunter ce skateboard pour se promener en ville surtout lorsque l'on sait qu'il ne peut supporter un poids de plus de 1kg !


Bon nombre de spectateurs de Retour vers le futur se sont un jour imaginé chevaucher l'hoverboard de Marty McFly. La réalisation d'un artiste laisse entrevoir la possibilité de réaliser ce rêve.
--------------------------
SOURCE: www.zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.