ZARKANZAR: Je veux faire du sport pas cher !

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Je veux faire du sport pas cher !

Après la tonne de glaces avalées au Cap-d’Agde, il faut se rendre à l’évidence : vous ne rentrez plus dans votre jean. Pleine de bonne volonté, vous vous mettez au sport ! Mais comme ce n'était pas prévu par votre porte-monnaie, voici quelques trucs et astuces pour s’activer à moindre coût, et éviter la salle de sport à 12 000 euros l’année…
Oubliez votre permis de conduire !
L’Organisation mondiale de la Santé recommande au moins 30 minutes de marche par jour (de marche, on a dit, pas de lèche-vitrine !). Soyons honnêtes, avec tous ces déplacements, s’il y a cinq minutes entre l’arrêt de bus et votre travail, c’est le bout du monde ! « Depuis que j’ai le permis, je me rends compte que je marche beaucoup moins, je deviens flemmarde. Je prends même le pain en voiture ! » nous confie Charlotte en rigolant. Alors, partons d’un simple constat : vous n’avez pas de permis, les transports sont en grève. Il s’agit de repérer tout ce qui est faisable à pied depuis chez vous ou votre travail. La crèche, le supermarché, le libraire ? Allez-y gaiement, et pensez à votre temps de marche !
Rentabilisez votre temps de travail !
Valérie Orsoni, fondatrice de la société de coaching MyPrivateCoach et de LeBootCamp.com, appelle cela « la méthode Sharon Stone ». On contracte les fesses dans l’ascenseur, les abdos pendant la réunion, et on utilise sa bouteille d’eau comme haltère. « Ça permet de se faire un corps de rêve sans trop y penser ! »
Soyez toujours prête !
« J’peux pas, j’ai pas d’affaires ! » est un argument à bannir de votre vocabulaire. Ayez toujours sur votre lieu de travail une paire de baskets (très utiles en cas de soucis de transport !), un maillot et une serviette. En cas d’envie de plongeon, plus de fausses excuses : votre mari va chercher les enfants, vous mangerez un plat surgelé, et puis voilà ! Vous avez libéré vos 45 minutes nécessaires ! (Le top serait d’y aller trois fois par semaine…)
Trouvez-vous des alliés !
« À plusieurs on est plus forts », « Plus on est de fous plus on rit », voici quelques adages qui ne vous feront pas mentir. Trouvez-vous une copine motivée, en général une qui se marie dans quelques mois, pour vous accompagner au pas de course. C’est moins facile de sécher l’entraînement quand quelqu’un nous attend le doigt sur la sonnette… L’avantage, c’est qu’on peut aussi prolonger la séance de sport par un thé (sans sucre !)-ragots ! Sinon, vous pouvez utiliser la Wii-fit de votre fille, et l’envoyer mettre la table…
Alice Buckler
----------------------------
SOURCE: www.ecotidien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.