Vous et nous lisons les nouvelles et sommes au fait des développements dans l’industrie automobile présentement. Mais qu’en est-il du futur? À quoi devons-nous nous attendre? Considérant tous les modèles et projets officiellement annoncés par les manufacturiers pour les 12 à 18 prochains mois, j’ai pensé qu’il serait intéressant d’énumérer les 10 compagnies les plus à surveiller.
1- Ford : L’Ovale Bleu a le vent dans les voiles! Avec la Mustang, les camionnettes Super Duty, la Fiesta, la Focus et le futur Explorer, dois-je continuer? Ford s’apprête à bouffer une grosse part de marché dans les différents créneaux de l’industrie. Nos essais routiers jusqu’ici tendent à confirmer ce scénario. L’importation de modèles européens sera comme une injection de sang neuf en Amérique du Nord.
2- Hyundai : Affranchi de son statut de petit joueur, le géant coréen continue d’enregistrer des hausses de ventes mensuelles comme si de rien n’était. Encore une fois, tout est une question de produits pour les acheteurs potentiels. Avec des voitures élégantes offrant un excellent rapport qualité/prix, comme la Sonata et le Tucson de nouvelle génération, le duo Genesis et la future Equus, Hyundai démontre qu’il peut tout faire et bien le faire. À quand une camionnette?
3- Volkswagen : Ayant regagné sa place au sommet des ventes européennes (détrônant Ford), Volkswagen propose une foule de véhicules qui s’imposent comme des références en matière d’agrément de conduite à prix abordable. La prochaine Jetta s’en vient très rapidement et on peut parier qu’elle mettra le paquet pour impressionner la clientèle et ainsi demeurer le modèle Volkswagen le plus vendu sur notre continent. Ensuite viendra la Polo… attendez de voir celle-là!
4- Kia : Ciblant davantage les jeunes que sa compagnie-mère, Hyundai, Kia est en train de renouveler sa gamme au grand complet. La Forte/Forte Koup et le Sorento nous ont fait découvrir le nouveau visage de la marque. Bientôt, la Magentis (anciennement appelée Optima), le Sportage et la Forte à cinq portes viendront embellir les salles de montre de Kia.
5- Chrysler-Fiat : Nous voulions tous que Chrysler survive, alors quand Fiat s’est jointe au groupe, la fiesta a commencé. La première à partir le bal? La charmante et adorable petite 500. D’autres modèles dérivés de Fiat et même de Lancia sont à prévoir! Alfa Romeo? Aussi! Du côté de Chrysler, le nouveau Jeep Grand Cherokee verra prochainement le jour, tout comme des moteurs à quatre et à six cylindres réellement compétitifs ainsi que des designs mieux réussis et des habitacles plus conviviaux.
--------------------------------
source:www.auto123.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.