ZARKANZAR: 10 phobies absurdes
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 6 septembre 2017

10 phobies absurdes

Il existe une règle sur internet, connue sous le nom de règle 24, qui dit : "If it exists, people fear it. No exception" (= "Si ça existe, il existe des gens qui en ont peur. Pas d'exception.").
Nous avons vérifié cette règle en découvrant, sur de nombreux forums et sites spécialisés, des témoignages de gens qui avouent leurs terreurs les plus intimes. Et nous en avons extrait un top 10 des phobies absurdes.

1/ La Nanopabulophobie
C'est la peur des nains de jardin à brouette. La précision "à brouette" est à prendre au sens littéral. Si le nain de jardin ne porte pas de brouette, mais un autre objet (et ce, même si l'objet en question est une mitraillette-tronçonneuse), le nanopabulophobe ne craint plus rien.

2/ La Tintinophobie
Comme son nom l'indique très clairement, la tintinphobie est la peur inspirée par le personnage de Tintin. (Je ne voudrais pas m'avancer sans avis médical, mais je crois que j'en ai légèrement souffert entre 7 et 10 ans : j'aimais moyennement que Le sceptre d'Otakar traîne par terre dans ma chambre la nuit, je me souviens).

3/ L'Eibohphobie
C'est la peur des palindromes. Un palindrome est un mot, une expression ou une phrase qui peut se lire de gauche à droite ou bien de droite à gauche, sans que son sens en soit modifié (ex : "La mariée ira mal"). Malheureusement pour les gens qui en souffrent, le mot "Eibohphobie" est également un palindrome.

4/ L'anatidaephobie
On vous en a déjà parlé ici. Il s'agit d'une peur irraisonnée selon laquelle un canard pourrait être en train de vous regarder, d'une façon ou d'une autre.

5/ L'Arachibutyrophobie
C'est la peur d'avoir du beurre de cacahuète collé au palais. On pourrait penser qu'il suffit de priver le sujet atteint d'arachibutyrophobie de beurre de cacahuète pour neutraliser son angoisse. Sauf que si l'arachibutyrophobe voit quelqu'un d'autre manger du beurre de cacahuète, l'idée que cette autre personne puisse s'en coller sur le palais devient douloureusement obsessionnelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.