ZARKANZAR: Conaissez-vous la thalassothérapie?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 20 juin 2012

Conaissez-vous la thalassothérapie?

Rappel pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est vraiment la thalassothérapie. Il s'agit d'un ensemble de soins pratiqués en milieu marin et utilisant uniquement l'eau de mer et d'autres substances marines tels que bous marines, sables, algues, air marin, etc.
Cette pratique est devenue l'engouement de toutes les personnes en quête d'un véritable havre de paix pour se ressourcer, se détendre et trouver l'harmonie en soi. En médecine, la thalassothérapie est préconisée pour soulager certaines maladies comme l'obésité, le rhumatisme, les problèmes vasculaires et/ou respiratoires, les troubles hormonales, les douleurs musculaires, la fatigue excessive et bien d'autres encore.
Où se pratique la thalassothérapie?
Tel qu'annoncé précédemment, la thalassothérapie se pratique uniquement dans un centre au bord de la mer puisque l'eau de mer et le climat marin sont les principales bases des soins en thalasso. Certains établissements toujours situés au bord de la mer proposent également de séjour thalasso pour des week-ends ou vacances bien-être garantis. Dans ce cas, des formules de séjours alliant détente et relaxation sont toujours au rendez-vous.
Les techniques et différentes pratiques utilisées dans la thalassothérapie
- L'hydrothérapie : cette pratique consiste à utiliser l'eau de mer, pure ou mélangée à d'autres substances, pour éliminer les impuretés, tonifier l'organisme et relaxer les muscles. L'hydrothérapie présente également des effets revitalisant de la peau. En fait, l'eau de mer est chauffée à 33°C, ce qui conduit à la dilatation des pores pour permettre aux éléments minéraux de pénétrer facilement dans l'organisme.
- L'algothérapie : il s'agit d'une thérapie à base des algues marines. Les algues mélangées à l'eau de mer sont souvent placés sur le dos des curistes allongés. Cette pratique est vivement recommandée pour défendre l'organisme contre les bactéries.
- Les boues marines : c'est une technique thérapeutique incontournable en thalassothérapie. Ramassées à marée basse, ces boues marines contiennent une quantité importante de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines, argile et oxygène. Idéal pour traiter les rhumatismes et les problèmes respiratoires.
- L'air marin : c'est l'élément indispensable d'une cure thalasso. Très enrichi en oligo-éléments et chargé d'aérosols naturels, l'air marin améliore les voies respiratoires.
D'autres soins annexes comme le massage peuvent être également pratiqué pour optimiser les résultats des soins en thalassothérapie. Dans ce cas, un kinésithérapeute expérimenté devrait s'en occuper.
Les bienfaits de la thalassothérapie
La thalassothérapie présente un bon nombre d'avantages chez les curistes souffrant d'une maladie respiratoire, de stress, de problèmes articulaires, de troubles gynécologiques, du rhumatisme, de mal de dos, de fatigue, etc. Elle favorise la régénérescence cellulaire pour le bon fonctionnement de l'organisme. La thalasso est également préconisée chez les personnes en quête d'une perte de poids significative. En plus de ses bienfaits pour le corps, la thalasso est aussi bénéfique pour l'esprit. Elle apaise le stress et procure une totale sérénité.
--------------------------
À propos de l'auteur : Thalasso pas cher, spécialiste des séjours thalasso à petits prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.