BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 22 mai 2012

Comment faire pour rester mince?

Maintenir la perte pondérale après un régime n'est pas facile. Stratégies pour éviter de jouer au yoyo avec son poids.

Non contentes de saper notre moral, les fluctuations répétées de poids ont tendance à modifier la composition corporelle en faveur des graisses et à influencer le métabolisme.
Les abonné(e)s aux régimes le savent bien, maigrir est plus difficile à chaque nouvelle diète. Pire, la reprise de poids est généralement plus importante que le nombre de kilos perdus.
Hypothèse avancée par les chercheurs: si la graisse accumulée prendre du poids supérieur ç celui perdu au cours du régime, le yoyo peut engendrer un cercle vicieux au terme duquel le poids final sera constitué d'un pourcentage de graisse plus élevé.
En clair, on stocke plus facilement les graisses après un régime, notamment autour de la taille. Cette adiposité abdominale est elle-même un facteur de risque dans les maladies cardio-vasculaires.
Autre élément: jouer au yoyo avec son poids finit par diminuer la dépense énergétique. Résultat, il faudra "pédaler" plus pour perdre le même nombre de kilos...
Une des clefs pour conserver les bénéfices d'un régime réside dans la composition de la diète de maintien, qui se doit d'être riche en hydrates de carbone (céréales, riz, pommes de terre, légumes secs, fruits, etc.).
L'intérêt de privilégier les sucres lents ou glucides dans son menu ne s'arrête pas là. Ils ont un effet thermogénique deux fois plus élevé que les graisses. Rappelons que la thermogénèse désigne la quantité d'énergie (ou de chaleur) employée pour la métabolisation des nutriments et lorsque l'on a froid. En outre, à calories égales, la sensation de satiété semble meilleure avec les glucides, notamment s'il s'agit de produits riches en fibres.
-------------------------------
SOURCE: www.articlonet.fr

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.