ZARKANZAR: Comment réaliser un rêve?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 12 mai 2012

Comment réaliser un rêve?

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser. (Walt Disney)
Tout commence par un rêve. Quand je serai grand je serai pompier, vétérinaire, médecin. Plus tard je serai  riche, libre, guéri. Je serai boss de mon entreprise, j'écrirai un livre, je partirai loin…
Pour que le rêve se réalise, il faut d'abord y croire, lui donner une échéance, puis organiser  les étapes, en décidant du premier pas à accomplir maintenant. Il suffit ensuite d'enchaîner rapidement chaque pas en gardant le focus. Se mettre dans l'action avant que votre « petite voix vous freine. Ceux qui le font, réussissent. Les autres rêvent encore…

Walt Disney avait l'habitude de dire :it's fun to do the impossible! Il a réalisé un empire sur le dos d'une souris. Charlie Chaplin est devenu une icône du cinéma muet alors que sa naissance dans les quartiers pauvres de Londre, seul avec une mère mentalement fragile  aurait pu le prédestiner à tout autre chose. Guy Laliberté à ses débuts comme clown de rue pensaient-ils qu'il transporterait les foules vers un univers réclamé maintenant de tous, à travers la planète? Oprah pensait elle se hisser à la tête d'un tel empire médiatique? Gandhi, lors de son passage à l'université de Londre savait-il qu'il deviendrait le leader qui entrainerait son pays à l'indépendance? Et que dire de notre Céline Dion nationale! Alors pourquoi ne pourriez-vous pas réaliser votre rêve le plus cher?
Pour réaliser un rêve il suffit de répondre oui à ces trois questions :
  1. Est-ce que j'y crois, de tout mon être de tout mon cœur et de toute mon âme?
  2. Est-ce que je suis prêt à tout faire, vraiment tout?
  3. Est-ce que je le mérite?
Chacune des questions entraînent bien des pourparlers avec vous-même ou avec votre « petite voix ». La mienne tente systématiquement de me préserver de la déception. Si je l'écoutais je serais mieux de ne rien faire  jamais, pour éviter d'être déçu. Même si  je la reconnais comme étant la voix de mon démon intérieur je dois la combattre pour la faire taire à chaque fois et  me dire que c'est aussi possible que ce soit merveilleux. On parle ici d'un rêve et non d'un cauchemar… La troisième question restera toujours la plus difficile car c'est souvent une fois que vous avez renoncé à votre rêve que vous découvrez que c'était pour une fausse question de mérite. Un sentiment souvent enfoui dans une blessure d'enfance qu'on croyait réglé.

Réaliser un rêve, c'est s'offrir le plus grand respect pour soi même, comme un grand merci à la vie, à sa vie. Et comme on a souvent plus tendance à critiquer la vie, on se sent malhabile à la remercier… de peur d'être déçu… encore une fois… alors on ne fait rien. On reste là.

Et si l'impossible était seulement, ce que vous n'avez pas … osé?
Et si toute votre vie basculait vers le mieux? Et si vous retrouviez le pouvoir de changer votre vie pour en faire ce que vous voulez? Et si vous le méritiez une fois dans toute votre vie… pour commencer?
------------------------------------------
Brigitte Morel

2 commentaires:

  1. depuis ma tendre enfance j,y est cru je suis rendu a 43 ans appres tant de tentative et d,echec j,ai peur d,avoir perdu mes reves

    RépondreSupprimer
  2. BlueHost is definitely one of the best web-hosting provider for any hosting services you might need.

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.