ZARKANZAR: Est-ce risqué de manger du chewing-gum ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 3 mai 2011

Est-ce risqué de manger du chewing-gum ?

Le chewing-gum peut causer d'importants dégâts de santé sur :
- la mâchoire : l'articulation tempero menibulaire et les muscles qui nous permettent de mâcher peuvent s'user lorsque l'on mâche excessivement du chewing-gum. On peut avoir des douleurs et vu à long terme, on peut avoir des blocades de la mâchoire.

- la dentition : le sucre attaque les dents. Ceci peut provoquer des maladies dentaires dont d'importantes caries.
- l'estomac : lorsque l'on mâche du chewing-gum, notre estomac produit du suc digestif. Notre corps a l'impression que l'on mange quelque chose: le réflexe céphalique est activé. L'estomac travaille donc inutilement. On peut avoir des troubles d'estomac, des maux de ventres. De plus cela peut nous donner une sensation de faim.
- les intestins : les chewing-gums sans sucre contiennent des édulcorants, comme le sorbitol, qui contient un tiers de calories en moins que le saccharose. Un excès de sorbitol peut mener à des fortes diarrhés et des pertes de poids non-voulues, ainsi que des problèmes d'intestin. Par jour une personne ne devrait pas consommer plus de 20 grammes de sobitol par jour.
- le corps en général : problème avec les additifs contenus dans les chewing-gum : Xylitol E967 : est un édulcorant de synthèse reconnu comme cancérigène - Risque pour la santé : problèmes de reins, évanouissement, acidose, problème d’orientations. Acesulfame-k E950 : est lui aussi un édulcorant 200 fois plus sucrant que le sucre. Il serait plus dangereux que la saccharine et l’aspartame.
Risque pour la santé : hausse de cholestérol, cancers, problèmes aux poumons, hypoglycémie.
L'excès d'aspartame dans le plasma sanguin, peut provoquer une élévation du niveau des neurotransmetteurs dans certaines zones du cerveau ,ce qui facilite la transmission de l'information entre les neurones. Trop d'aspartame ou de glutamate dans le cerveau détruit certains neurones en autorisant la pénétration excessive de calcium dans les cellules. C’est ce taux élevé qui tue les cellules. Ils excitent ou stimulent la mort des cellules nerveuses. Le principal conservateur dans le chewing-gum est le Benzoate de sodium(E211). Ce conservateur est utilisé pour les friandises et le chewing-gum. Cependant ce conservateur est dangereux ; il est impliqué dans des cas d’allergie, d’érythèmes, de démangeaisons, d’urticaires, de migraines.
problème supplémentaire : Dans le chewing-gum il n'y a pas d'ingrédients qui entraineraient une dépendance. Malgré cela de nombreux gens développent une dépendance psychologiques au chewing-gum: Au lieu de manger, de grignoter entre les repas, ils mâchent du chewing-gum. Souvent ils veulent maigrir ou essayer de remplacer la cigarette par du chewing-gum. Dans de nombreux cas les gens s'habituent trop à mâcher du chewing-gum et en mangent une trentaine par jour. Cependant dans les points précédants nous avons montré que la mastication excessive de chewing-gum peut entraîner des graves problèmes pour la santé.

Donc un ou deux chewing-gum par jour, c'est beaucoup ! Un par semaine serait déjà bien plus raisonnable, compte-tenu de tout cela... A noter quand même que tout se qu'on mange contient plus ou moins des trucs mauvais et qu'on ne le sait pas forcément alors... Bisous ;-)
-------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.