ZARKANZAR: Le Yoga est une Méthode de gestion de stress
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 6 décembre 2010

Le Yoga est une Méthode de gestion de stress

Beaucoup de gens se tournent vers le yoga pour plusieurs raisons, que ce soit pour tonifier leurs corps,réduire leur stress, diminuer leur niveau d'anxiété et augmenter leur paix intérieure.
Le yoga est une très bonne pratique pour soulager votre stress. Il offre de la relaxation, des exercices de respiration, et différentes façons  pour augmentez votre flexibilité et votre souplesse.
Les techniques et les pratiques du yoga peuvent aider à soulager les effets physiques et psychologiques négatifs du stress. Le yoga peut provoquer des effets positifs sur le système nerveux et aide à abaisser la pression sanguine et les battements cardiaques.
Connaître l'ennemi et  comprendre son corps :
Avant de commencer à pratiquer le yoga, vous devez d'abord être conscient des facteurs stressants pour déterminer ce que vous battez. Comprendre l'ennemi est un facteur essentiel dans le combat pour comprendre les sources votre stress.
le yoga pourrait bientôt vous conduire à une situation dans laquelle, peu importe les défis  que vous rencontrerez, vous serez capable de rester calme, composé et  capable de faire face à toutes les situations avec confiance.
La pratique du yoga inclut différentes postures : des mouvements lents, des étirements et des exercices de respiration qui peuvent conduire à la détente et à la contemplation profonde. Ces techniques sont conçues dans le but d'avoir une conscience plus aiguë de ce qui se passe quand vous êtes stressé. Vous pouvez développer une compréhension plus profonde de votre organisme en faisant attention à chaque partie.
Qui, Où, quoi et comment?
Il n'est pas recommandé d'initier les enfants de moins de 7 ou 8 ans au yoga. Car cela peut endommager leurs colonnes vertébrales et d'autres articulations. De même vous ne pouvez jamais être trop vieux pour apprendre le yoga.
La pratique du yoga peut être faite n'importe où. Les débutants sont invités à assister aux cours autant que possible pour bénéficier des conseils des enseignants. Il y a plusieurs gymnases qui offrent des pratiques de yoga. Bien que si vous pensez que vous êtes prêt à faire des pratiques de base du yoga à la maison, vous devez d'abord recueillir certains  équipements de base pour le faire.
Les tapis de yoga amortissent les chocs. Bon nombre de ces tapis sont fabriqués avec des matériaux synthétiques, mais il y a des tapis de caoutchouc naturel disponibles.
Le matelas de yoga,  peut vous garder au chaud pendant la relaxation. Les blocs de yoga sont idéals pour les postures debout.
Les sangles de yoga,  appelés aussi ceintures de yoga sont utiles pour les postures liés, si vos mains ne peuvent pas communiquer entre elles.
En outre, vous pouvez apprendre des poses de yoga à partir des vidéos et des DVD disponibles sur le marché.
le yoga et les autres méthodes de réduction du stress :
Comparé à d'autres méthodes de réduction de stress, le yoga exige des engagements et des efforts. Le Yoga combine plusieurs techniques utilisées pour la réduction du stress. La pratique du yoga peut combiner les avantages  de la respiration et des exercices d'étirement, des régimes de remise en forme, de la méditation, et de l'imagerie en une seule technique.
Mais si vous pensez que vous êtes un de ceux qui ont de grandes restrictions physiques, la méditation simple, la respiration,les  sorties  et  l'imagerie dirigée pourraient être des alternatives préférables qui peuvent  fournir les mêmes avantages.
-------------------
SOURCE: http://www.articlonet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.