Les humains créent et améliorent la technologie depuis que nous sommes humains.
Quand nous étions enfants, nous essayions de fabriquer des arcs et des flèches avec des brindilles. Ils étaient nuls. Mais plusieurs cultures différentes ont créé des arcs et des flèches très efficaces.
Nous avions également l'habitude d'essayer de fabriquer des karts à partir de bric et de broc que nous trouvions, mais les humains ont commencé à fabriquer des véhicules à roues, et de très bons, il y a des milliers d'années. (Curieusement, cependant, la roue n'était utilisée dans aucune culture des Amériques, pour autant que nous le sachions.)
Les méthodes de labour se sont raffinées et améliorées de siècle en siècle.
J'ai lu que ce n'est que vers l'an 1000 que les Européens ont commencé à mettre un collier de cheval sur sa poitrine plutôt qu'autour de sa gorge.
Le collier de cheval s'est finalement répandu en Europec. 920 après JC, et est devenu universel au 12ème siècle. [21]Les Scandinaves ont été parmi les premiers à utiliser un collier de cheval qui ne contraignait pas les voies respiratoires des chevaux. [22]
Lorsque le cheval était harnaché avec un collier de cheval, le cheval pouvait appliquer 50% de puissance en plusà une tâche qu'un bœuf en raison de sa plus grande vitesse. [1][2]Les chevaux ont généralement une plus grande endurance et peuvent travailler plus d'heures par jour. L'association séculaire que les Européens avaient avec l'utilisation des chevaux a permis une transition plus facile des harnais à base de bœufs au collier de cheval. [24]
Et nous avons vu la même transition appliquée aux chiens au cours des 20 dernières années !
Nous avons eu des valises et des trottoirs pendant plus de 100 ans avant de comprendre que si nous mettions des roues dans les coins, nous n'aurions pas à les porter ! Cette technologie est arrivée de mon vivant ! Il y avait d'abord des chariots pliants séparés, puis des roues près du milieu des valises, ce qui les rendait très inclinées, et enfin des roues à 4 voies dans les coins. Duh !
Comme de nombreux voyageurs fatigués peuvent en témoigner, l'une des plus grandes inventions en matière de bagages du XXe siècle est peut-être celle de Bernard Sadow, qui a breveté pour la première fois des bagages à roulettes en 1974.
Il a eu l'idée alors qu'il traînait de lourdes valises à la douane après des vacances en familleà Aruba, selonLe New York Times. En regardant un employé de l'aéroport pousser un chariot de bagages sur roues, il a eu l'idée de créer des roues individuelles pour les sacs et l'a ajouté à une ligne de valises à la compagnie de bagages où il travaillait en tant que vice-président.
(J'ai pris mon premier vol en 1973, et j'ai trimballé mes bagages ! Ensuite, il y avait ceux-là :
J'ai lu que ce n'est que vers l'an 1000 que les Européens ont commencé à mettre un collier de cheval sur sa poitrine plutôt qu'autour de sa gorge.
Le collier de cheval s'est finalement répandu en Europec. 920 après JC, et est devenu universel au 12ème siècle. [21]Les Scandinaves ont été parmi les premiers à utiliser un collier de cheval qui ne contraignait pas les voies respiratoires des chevaux. [22]
Lorsque le cheval était harnaché avec un collier de cheval, le cheval pouvait appliquer 50% de puissance en plusà une tâche qu'un bœuf en raison de sa plus grande vitesse. [1][2]Les chevaux ont généralement une plus grande endurance et peuvent travailler plus d'heures par jour. L'association séculaire que les Européens avaient avec l'utilisation des chevaux a permis une transition plus facile des harnais à base de bœufs au collier de cheval. [24]
Et nous avons vu la même transition appliquée aux chiens au cours des 20 dernières années !
Nous avons eu des valises et des trottoirs pendant plus de 100 ans avant de comprendre que si nous mettions des roues dans les coins, nous n'aurions pas à les porter ! Cette technologie est arrivée de mon vivant ! Il y avait d'abord des chariots pliants séparés, puis des roues près du milieu des valises, ce qui les rendait très inclinées, et enfin des roues à 4 voies dans les coins. Duh !
Comme de nombreux voyageurs fatigués peuvent en témoigner, l'une des plus grandes inventions en matière de bagages du XXe siècle est peut-être celle de Bernard Sadow, qui a breveté pour la première fois des bagages à roulettes en 1974.
Il a eu l'idée alors qu'il traînait de lourdes valises à la douane après des vacances en familleà Aruba, selonLe New York Times. En regardant un employé de l'aéroport pousser un chariot de bagages sur roues, il a eu l'idée de créer des roues individuelles pour les sacs et l'a ajouté à une ligne de valises à la compagnie de bagages où il travaillait en tant que vice-président.
(J'ai pris mon premier vol en 1973, et j'ai trimballé mes bagages ! Ensuite, il y avait ceux-là :