Se lever tôt le matin est comme une mission pour toute l'humanité. Je suis aussi une personne nocturne, donc commencer tôt le matin a toujours été difficile. Pourtant, j'aimerais partager mes conseils pour me lever tôt sans effort et mon histoire sur la façon dont ma vie a changé avec succès avec l'habitude de commencer la matinée de manière rafraîchissante.
Nous devons d'abord comprendre ce qu'est l'habitude. Habituellement, il est plus facile de briser l'habitude que de la créer. Autant dire que notre esprit est faible, et le corps suit cet esprit faible. L'habitude est un schéma de pensée répété, provoquant des actions répétées, et les actions répétées sont difficiles à briser.
Il est donc essentiel de changer d'abord vos schémas de pensée. La pensée est l'esprit. Pensons aux raisons pour lesquelles il nous est difficile de nous réveiller le matin. C'est peut-être parce que vous ne voulez pas aller travailler, ou simplement parce que vous ne voulez pas bouger. L'esprit, sous le poids d'un quotidien fastidieux, alourdit le corps.
Pour changer le schéma de votre esprit, que diriez-vous d'une méditation matinale de cinq minutes. De nombreuses personnes qui réussissent recommandent des étirements courts et la lecture de livres comme habitudes d'ouverture le matin. Et la méditation est souvent sur la liste des recommandations. Ce sont toutes de bonnes habitudes. Bien que la méditation puisse être un peu difficile à démarrer, faire cette méditation de 5 minutes exerce plus de pouvoir que toute autre chose si vous savez comment le faire un peu et en faire une habitude.
Tout d'abord, 5 minutes, ce n'est pas long. Il n'y a donc pas de fardeau sur l'esprit.
Et je veux dire que vous n'avez pas besoin de vous asseoir les jambes croisées, de brûler de l'encens ou quoi que ce soit d'autre. Je n'essaie même pas quelque chose comme ça. Pensez par vous-même que c'est assez bien de penser à méditer les yeux mi-ouverts le matin. Et ce n'est pas grave si vos yeux ne sont pas ouverts ou si votre corps est à moitié enveloppé dans la couverture.
Suivons cette méthode de 5 minutes pendant environ un mois.
- Dites merci dans votre cœur ou de votre bouche.
- Et vous regardez en arrière pour voir s'il y a des choses pour lesquelles vous n'êtes pas reconnaissant. Si ces choses vous viennent à l'esprit, comme les pensées que vous ne voulez pas aller travailler, ou les gens que vous ne voulez pas rencontrer, ou quelque chose que vous ne voulez pas faire, c'est un succès.
- Ensuite, reconnaissez que ces pensées négatives sont les ennemis qui gâcheront votre journée.
- Enfin, jetez ces pensées et sentiments perçus dans la poubelle imaginaire.
Si vous jetez ne serait-ce qu'une ou deux pensées négatives comme celle-ci, vous pouvez supposer que la méditation de 5 minutes vaut la peine d'être essayée. Vous ne remarquerez peut-être pas une grande différence au début, mais vous vous verrez dire merci sincèrement si vous méditez régulièrement tôt ou tard.
Nous ressentons généralement de la douleur pour des choses qui ne se sont pas encore produites. Ce genre d'esprit rend notre matinée difficile, et s'il se produit tous les jours, il n'y aura pas de bonheur dans la vie. Voulez-vous réussir? Ensuite, vous devez connaître vos schémas de pensée. Si vous commencez par des pensées négatives et irritantes dès que vous ouvrez les yeux le matin, il sera difficile d'obtenir des résultats positifs quoi qu'il arrive.
On peut dire que cinq minutes sont courtes ou longues. Si 5 minutes de méditation par jour peuvent changer votre matinée ainsi que votre vie, cela ne vaut-il pas la peine d'essayer ? Et la méditation devrait être un outil fantastique pour vous sauver la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de poster un commentaire.