ZARKANZAR: Cela a-t-il un sens philosophique ou spirituel que faire des choses dangereuses signifie que vous vivez pleinement votre vie ? Pourquoi ou pourquoi pas?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Cela a-t-il un sens philosophique ou spirituel que faire des choses dangereuses signifie que vous vivez pleinement votre vie ? Pourquoi ou pourquoi pas?

 Certaines personnes sont simplement câblées différemment des autres. Surtout des gens comme cet homme debout sur le rebord d'une falaise abrupte.

Des gens comme ça ont besoin d'une poussée d'adrénaline pour se sentir vivants. Et vous ne croiriez pas ce que cet homme nommé Alex Honnold est capable de faire qui ne semble pas humainement possible.

Imaginez simplement être sur un rebord à quelques milliers de pieds sans rien pour vous empêcher de tomber si vous perdez l'équilibre. Je n'ai pas beaucoup de rêves effrayants, mais j'en ai eu plusieurs au fil des ans à propos de la même situation exacte et c'est absolument terrifiant !

L'image suivante montre la paroi rocheuse abrupte sur laquelle Alex se tient.

TLes gens viennent du monde entier pour escalader ce célèbre rocher appelé Half Dome. Il mesure près de 5000 pieds de haut, approchant le double de la hauteur du plus haut bâtiment du monde. C'est tellement énorme qu'il peut y avoir 50 grimpeurs sur cette face à tout moment et vous ne le sauriez jamais jusqu'à ce qu'il fasse noir et qu'ils allument leurs lumières.

Half Dome est si haut qu'il faut en moyenne environ 4 jours et nuits pour grimper au sommet. Si l'escalade de ce rocher ne prend pas les tripes au-delà de la croyance, je ne sais pas ce qui le fait.

Imaginez maintenant l'homme que vous voyez debout sur ce rebord grimpé au sommet de ce rocher à mains nues. Pas de cordes ou d'autres mesures de sécurité pour l'empêcher de tomber. Et écoutez ça… il a escaladé la face abrupte jusqu'au sommet en 2 heures et 50 minutes.

Avez-vous déjà grimpé sur ces murs d'escalade ? C'est souvent le genre de rebord auquel il doit s'accrocher. Imaginez la force physique et mentale qu'il faudrait pour accomplir un tel exploit qui ne me semble même pas possible. Si vous êtes fatigué et que vous ne pouvez pas le supporter, vous êtes mort. Pourtant, il n'est même pas nerveux en le faisant.

C'est El Capitan. C'est encore plus haut que Half Dome. En fait, c'est le morceau de granit le plus grand et le plus haut de cette planète. Et Alex l'a "escaladé" en 3 heures et 57 minutes.




Remarquez tous ceux qui campent pendant leur voyage. Je suppose que les petites lumières sont une ou deux personnes. Mais les plus gros peuvent être plusieurs. Quelle expérience incroyable!

Il y a quelque chose de très spécial chez des gens comme Alex Honnold que je pense pour ma part être un extraterrestre. JK ! :)




BTW, l'une des joies du camping dans la vallée de Yosemite consiste à utiliser votre lampe de poche pour communiquer avec les grimpeurs la nuit. Je fais ça depuis que je suis gamin et c'est vachement cool !



---------

Source : quora.com

Le secret de tout



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.