Découvrez 7 astuces pour accroître votre marketing.
Construisez un château, traversez les siècles.
Astuce numéro 1 - L'enracinement
Vous construisez une maison sur un terrain glissant, près d'un fleuve avec de nombreuses crues.
Quel sera la durée de vie de votre construction ?
En marketing, la situation est identique.
Le client idéal est étudié de manière superficielle ou même omis.
Vos fondations correspondent à la connaissance de votre client idéal.
Le connaître sur le bout des doigts est OBLIGATOIRE pour réussir.
Astuce numéro 2 - La règle du 80/20
Dans notre société de divertissement, nous courons tous après le temps.
La règle de Pareto : 80/20, est votre meilleur compagnon.
Concentrez-vous sur la VALEUR.
20% de clients réalisent 80% de CA.
Pour accroître votre business, vous identifiez puis vous travaillez sans relâche sur ces 20%.
Second exemple : Identifier les pages de votre site Internet aboutissant à 80% du trafic.
Ces pages deviennent votre priorité.
Troisième exemple : votre compte Quora n'échappe pas à la règle.
20% des questions au plus représentent 80% de vos vues…
La liste est infinie…
A vous de jouer
Astuce numéro 3 - La persuasion
Le marketing est loin de faire cavalier seul.
Connaître les techniques de persuasion est une obligation.
En les appliquant, votre business changera de dimension.
Le livre de Robert Cialdini The psychologie of Persuasion est la bible du domaine.
A lire et à relire sans modération.
Astuce numéro 4 - La psychologie
Il est évident qu'un marketeur n'est pas un psychologue.
Comprendre les motivations de l'être humain est ESSENTIEL.
On nous parle de Métavers, d'intelligence artificielle, de conquête de l'espace…
Les besoins primaires de l'homme ou de la femme seront toujours identiques au XXIIe siècle :
- se nourrir,
- se distraire,
Tout marketing est voué à l'échec quand il est confronté à des connaissances lacunaires dans le domaine de la psychologie.
Jouons à une chasse au biais.
Exemple d'une question d'enquête auprès d'un public de lecteurs avertis.
Je vous propose deux questions :
Avez-eu le temps de lire le dernier Goncourt ?
Avez-vous lu le dernier Goncourt ?
La première rédaction comporte une notion de prétexte : le temps.
Elle est la meilleure pour accroître la fiabilité des résultats.
La psychologie est partout.
Astuce numéro 5 - L'écriture commerciale ou le copywriting
L'écriture commerciale ou le copywriting découle de l'étude des astuces 3 et 4.
Ecrivez tous les jours à heure fixe.
Etudiez les textes des grands copywriters.
The Boron Letters de Gary Halbert reste un incontournable.
La lecture entraîne l'écriture.
Astuce numéro 6 - La folie des statistiques
Les statistiques sont partout.
Je vais prendre mon domaine d'expertise : les campagnes d'emailing.
Pour des raisons de sécurité, les taux d'ouvertures et de clics sont faux, archifaux.
La solution est de travailler sur un référentiel et surtout d'évaluer la partie fiable des données fournies.
L'indicateur clé : les ventes.
Astuce numéro 7 - Les dinosaures du web.
Le blog et la liste d'emails ne sont pas très glamours.
Ils vendent et c'est le but du marketing.
Une liste vous appartient, les filtres antispam sont votre seul juge.
Soyez respectueux dans vos envois.
La pertinence de votre contenu pour votre cible reste la clé de la réussite.
Investissez dans du durable !
Chaque jour, apprenez une nouveauté.
Je suis spécialisée dans les campagnes d'emailing et dans les enquêtes en ligne.
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Source : quora.fr
Diane Revillard
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